d Medisail - Assitance & Support

Assitance MediSail
Découvrez des conseils et des astuces, mais aussi des réponses aux questions fréquemment posées, et obtenez de l'aide !

Foire aux questions

Comment contacter un propriétaire de bateau ?
Une fois que votre réservation est effectuée et payée en ligne vous pourrez contacter directement le propriétaire via le formulaire rempli en ligne : nom, prénom, numéro de téléphone et email. Dès lors vous pouvez discuter ensemble des détails de la location. D'autre part, MediSail met à la disposition de ses utilisateurs une messagerie interne via MediClub, qui permet à toutes les parties d'inter-réagir. Le propriétaire sera notifié à chaque message afin de vous répondre dans les meilleurs délais. Les coordonnées du locataire et du propriétaire sont accessibles depuis les comptes de MediClub, après acceptation et règlement de la réservation.
Combien de temps à l’avance dois-je réserver ma sortie ?
Nous vous recommandons fortement de réserver en ligne le plus tôt possible afin de garantir votre location et de s’assurer que le bateau en question ne soit pas complet durant la date voulue : Vous pouvez consulter l'agenda de chaque bateau dans sa page dédiée et voir directement les jours disponibles pour location
Comment réserver ma balade en mer ?
Les réservations se font uniquement via notre plateforme : Medisail.com, afin de vous éclairer de nos meilleurs conseils pour votre visite en bateau au départ du port qui vous convient. Afin de garantir votre réservation, il vous sera demandé des informations (dates, horaires, nombre de personnes, numéro de mobile etc…)
Combien de temps à l'avance dois-je me présenter au port ?
Nous vous conseillons de vous présenter toujours au moins 2 heures avant le départ de chaque sortie pour faciliter les opérations d'embarquement des passagers
Au cas ou le propriétaire me répond pas, que puis-je faire ?
Vous avez envoyé un message ou une demande de réservation à un propriétaire qui ne répond pas. Dans ce cas, n'hésitez pas à contacter d'autres propriétaires de la plateforme qui seront plus réactifs afin de garantir votre location. Vous pouvez les identifier en donnant votre avis, qui mettra en avant les propriétaires qui ont reçu des évaluations très positives de la part de leur locataires et qui ont de très bons délais de réponse.
Quel est le temps moyen de réponse de la part des propriétaires ?
Si la location est prévue dans la journée, la durée maximum de validité sera 2 heures. Si elle est prévue pour le lendemain, la demande de réservation sera valide jusqu'au lendemain à 8 heures du matin. Si elle est prévue pour les jours à venir, la demande de réservation sera valide jusqu'à réponse du propriétaire : Si le propriétaire est peu réactif, vous pouvez lui envoyer un message et donner un avis favorable ou défavorable selon sa réactivitié. Sans réponse du propriétaire dans le délai donné, votre demande de réservation expire, et votre carte bancaire n'est pas débitée.
Comment savoir si ma réponse est acceptée ou refusée ?
Lorsque le propriétaire accepte ou refuse votre demande de location, le locataire sera notifié via le site de Medisail ainsi que par mail. Vous pouvez dès lors, consulter votre demande via la plateforme depuis votre compte (Mes réservations)
Que faire si ma demande de réservation est refusée ou a expiré ?
Si le propriétaire a réfusé votre demande de réservation ou cette dernière a expiré, vous pouvez lui renvoyer un message via la plateforme pour comprendre les raisons pour lesquelles votre demande n'a pu aboutir. Nous vous recommandons de contacter plusieurs propriétaires et réserver plus qu'un bateau pour optimiser vos chances d'obtenir plus de réponses et garantir votre location Vous avez également la possibilité de demander l'accompagnement de l'un de nos conseillers en contactant directement notre service client.
Un propriétaire peut refuser ma demande de location ?
Le propriétaire peut bien évidemment refuser une demande de location. S'il refuse de vous louer son bateau, vous ne serez pas débité (e) Nous vous recommandons réserver plus qu'un bateau pour optimiser vos chances d'obtenir plus de réponses et garantir votre location
Puis-je réserver plusieurs bateau en même temps ?
Comme indiqué dans plusieurs rubriques, Medisail recommande à ses utilisateurs de garantir une location dans la date et l'horaire voulus en réservant plusieurs bateau, néanmois, si une réservation est acceptée les autres seront annulées automatiquement
Puis-je obtenir les coordonnées du propriétaire avant de louer son bateau ?
Medisail a pensé à ses utilisateurs en mettant un système de messagerie intelligent et efficace afin de mettre en relation les propriétaires et les locataires. Vous ne pouvez contacter un propriétaire qu'après la location de son bateau via son téléphone ou par mail (Les informations relatives au propriètaire ne seront affichées qu'après avoir loué son bateau pour conserver ses données personnelles). Le propriétaire sera notifié par mail quand il recevra un message de votre part via notre plateforme.
Puis-je réserver au nom d'une autre personne ?
Nous exigeons que toutes les réservations Medisail soient effectuées par le locataire lui-même, car les propriétaires se fient aux informations provenant des profils Medisail, des commentaires et de toutes les vérifications effectuées pour assurer la transparence et la confiance entre les différentes parties. Au lieu d'effectuer une réservation pour le compte d'une autre personne, invitez-la à s'inscrire sur Medisail en la parrainant via nos réseaux sociaux ainsi que sur notre plateforme.
Ou dois je me rendre pour prendre possession de mon bateau ?
Le bateau sera à votre disposition dans le port indiqué dans l'annonce dans notre plateforme
Puis-je louer plusieurs bateaux en même temps ?
Oui vous pouvez louer plusieurs bateau de différents types, mais tout dépend du planning : Vous ne pouvez pas louer 2 bateaux ou plus dans la même plage horaire : une notification vous sera envoyée dans le cas ou votre planning est chargé
Que se passe-t-il dans le cas ou j'ai pas respecté les horaires relatifs à la location d'un bateau ?
Votre temps sera écoulé et vous allez perdre du temps pour profiter de votre balade en mer. Néanmoins il faudra alerter votre skipper manager afin de le mettre au courant du retard ou des imprévus. Au cas ou le locataire n'a pas pu rejoindre le port au moment de la location, il ne sera pas remboursé
Que se passe-t-il dans le cas ou j'ai pas respecté les horaires relatifs au retour d'un bateau ?
Vous allez être contacté par le propriétaire et il va demander une compensation pour le temps passé : 1/ Soit vous allez arranger ça à l'amiable directement avec le propriétaire du bateau loué 2/ Soit il va nous envoyer un rapport, que vous devriez le signer et nous allons prélever un montant sur votre caution
Puis-je bénéficier d'un parking au moment de la location ?
Vous pouvez accéder à notre rubrique en ligne "Annuaire" via notre plateforme, pour voir les parkings à proximité du port du bateau loué : Payant ou Gratuit.
Comment consulter les avis et émettre un avis ?
A l'issue d'une location, Medisail permet à chaque locataire de déposer un avis sur son retour d'expérience de location et d'y attribuer une note afin de faciliter la tâche aux utilisateurs qui veulent louer le même bateau dans le futur. Ces avis authentiques reflètent une véritable expérience de location et ne peuvent être ni modifiés, ni supprimés sans la confirmation d'une location. Les avis ne seront ni modifiés, ni supprimés que par son éditeur, ainsi que l'admin de notre plateforme (en cas d'incitation à la haine etc.) Aucune contrepartie financière n'est fournie en échange d'un dépôt d'avis. Ces avis sont conservés et affichés sur la plateforme sans limite de temps.
Puis-je voir le bateau avant de le réserver ?
Vous pouvez voir le bateau dès que votre réservation est réglée et validée par le propriétaire; vous pourrez alors échanger vos coordonnées et visiter le bateau sur place.
Le capitaine est-il inclus dans le prix de la location ?
Si le bateau est loué avec capitaine, sa prestation est incluse dans le prix de la location indiqué sur l'annonce via Medisail (sauf exceptions, précisées dans la description de l'annonce).
Le carburant est-il inclus dans le prix ?
Sauf mention contraire indiquée sur le descriptif du bateau, le carburant ainsi que les frais de port ne sont jamais inclus dans le prix de la location affiché sur notre plateforme. Dans le cas contraire, Le montant du carburant à régler dépend du type de moteur et de l'usage qui est fait du bateau pendant la location. Nous conseillons de contacter le propriétaire afin d'avoir une estimation du coût à prévoir en plus de la location depuis la messagerie Medisail ou par téléphone (ou par mail).
Au cas ou j'ai oublié mon mot de passe ?
Vous pouvez à tout moment le réinitialiser pour récupérer l'accès à votre compte MediSail (via votre boite mail) : 1/ Cliquez sur Mot de passe oublié 2/ Indiquez votre boite mail 3/ Cliquez sur Réinitialiser mon mot de passe ==> En cas de problème, vous pouvez nous contacter via notre plateforme (bouton contactez-nous), par mail : [email protected] ou par téléphone : +33 4 65 94 90 32
Mon compte en ligne est bloqué ?
Que faire si je ne parviens pas à me connecter à mon compte MediSail ? Il se peut que : 1/ Votre mot de passe soit erroné 2/ Vous essayez de vous connecter avec une adresse mail erronée 3/L'accès à votre compte ait été temporairement suspendu pour non respect de nos CGU Si votre compte MediSail est bloqué suite à un mot de passe ou un identifiant oublié, envoyez-nous un email à l'adresse con[email protected] et pensez à nous préciser votre problème en détaillant les raisons. ==> Notre équipe fera le nécessaire pour vous redonner rapidement accès à votre compte !
Dois-je créer un compte pour louer un bateau ?
La création de votre compte Medisail va vous permettre de contacter les propriétaires des bateaux après la validation de votre réservation grace à notre système de messagerie interne. La création de votre compte ne prend que quelques instants, donc nous vous demandons juste de valider votre numéro de téléphone et email. Les coordonnées téléphoniques et email des propriétaires sont accessibles une fois la réservation confirmée.
Comment modifier mon mot de passe ?
Pour modifier votre mot de passe, cliquez sur "Mon compte" en haut à droite de votre écran. Rendez-vous dans votre "Tableau de bord", puis "Mon Profil" en haut à droite, et enfin vous pouvez modifier votre mot de passe en tapant votre mot de passe actuel.
Dans le cas ou je suis piraté ?
Dans ce cas la, il faudra contacter notre service informatique pour signaler ça
Puis-je annuler ma réservation déjà validée ?
Dès lors que vous confirmez votre réservation, vous ne pourriez l'annuler et vous faire rembourser que si vous avez souscrit à une assurance vous permettant de récuperer votre argent. Nous recommandons alors à tous nos utilisateurs de souscrire une assurance complémentaire au moment où vous confirmez la réservation. Cette assurance vous couvrira en cas d'annulation dans certaines conditions si le motif est inclus dans les garanties. Pour consulter notre politique "Annulation de réservation" en cliquant ici : www...
Puis-je annuler ma demande de réservation en attente ? Serai-je débité ?
Lorsque vous envoyez une demande de réservation sur Medisail, votre carte bancaire n'est débitée que si le propriétaire accepte cette demande. Tant que cette demande reste "en attente", et n'a pas été acceptée par le propriétaire, vous pouvez l'annuler sans frais.
Comment annuler une demande de réservation en attente ?
Rendez-vous sur votre compte MediSail, rubrique "Mes réservations" ...
Puis-je reporter ma location ?
Afin d'éviter les frais de location, vous pouvez reporter votre location, pour cela, il faut contacter le propriétaire et voir avec lui directement s'il accepte cette demande.
Que se passe-t-il si les conditions climatiques sont très mauvaise le jour de ma sortie en bateau ?
Medisail se garde la possibilité de résilier le contrat en cas de météo ou de prévision météo dangereuse pour la sécurité des locataires
Quand puis-je annuler ma réservation si les conditions climatiques sont très mauvaises de ma sortie en bateau ?
Aucun remboursement possible, sauf alerte météo BMS (Bulletin météorologique spécial ) pour toute la durée de la location. D'autre part, si les conditions météo ne permettent pas de naviguer en sécurité et que le propriétaire vous a affirmé qu’il était plus raisonnable d’annuler, vous pouvez annuler la location jusqu’à 1h avant le début de la location Le propriétaire est tenu d'accepter l'annulation de la réservation en ligne via notre plateforme pour le remboursement.
Est-ce que le propriétaire peut annuler la réservation après l'avoir confirmé?
Une fois que la réservation est confirmée le propriétaire ne peut l'annuler qu'en cas de force majeure (intempéries ou indisponibilité du bateau par exemple)
Est ce qu'il est impératif d'avoir un permis bateau ?
Concernant les bateaux sans moteur : Aucun permis n'est demandé. Cependant, certains propriétaires demandent une certaine expérience nautique. Il pourra éventuellement vous proposer un skipper ou capitaine ou votre expérience nautique. Les bateaux avec moteur : La réglementation est plus stricte pour un bateau possédant un moteur. En effet, si le moteur du bateau est d’une puissance inférieure à 6 chevaux, vous pourrez louer le bateau sans permis. En France,au delà de 6 chevaux, le permis bateau est obligatoire (côtier ou hauturier). Pour un voilier : 1/ En France, le permis bateau n'est pas obligatoire pour louer un voilier sans capitaine. 2/ En Espagne, le permis est obligatoire pour un bateau à moteur supérieur à 15m et d'une puissance moteur supérieure à 6 chevaux. 3/ En Grèce, la puissance moteur doit être inférieure à 30 chevaux. 4/ En Croatie, la puissance moteur doit être inférieure à 6 chevaux. 5/ En Italie, le permis est obligatoire pour un bateau à moteur supérieur à 24m et d'une puissance moteur supérieure à 40 chevaux. ==> Sur chaque annonce, vous trouverez si le permis est obligatoire ou pas.
Puis-je naviguer à l'étranger avec un permis français ?
Si vous avez votre permis bateau français et que vous prévoyez de louer un bateau naviguer à l’étranger, il est utile d’obtenir le Certificat International de Conducteur d’Embarcations de Plaisance, qui est en réalité la traduction internationale convenue de votre permis. Ce certificat ne sera pas nécessaire pour naviguer dans les eaux côtières de pays de l’UE ou de pays Méditerranéen si vous détenez un permis bateau de plaisance d’un pays de l’UE. Plus simplement, ce certificat vous sera nécessaire si vous partez naviguer en dehors de la Méditerranée ou de l’Europe. Avant le grand départ, n’hésitez pas à consulter le consulat ou l’ambassade de votre pays de vacances pour tout savoir des réglementations en vigueur si vous avez des doutes
J'ai effectué une réservation, dois-je payer en ligne ?
Le paiement en ligne est la seule option de paiement pratiqué par MediSail pour valider une réservation de location.
Quels sont les modes de paiement acceptés ?
Sur MediSail, le règlement s'effectue par carte bancaire (CB, MasterCard, Visa). Il est possible de régler votre location par virement bancaire sous réserve que les délais permettent de recevoir votre règlement et de vous garantir la disponibilité du bateau. Les chèques et les chèques vacances ne sont pas acceptés.
Quand serai-je débité ?
Lorsque vous cliquez sur le bouton "Réserver" d'une annonce sur MediSail, vous devez ensuite saisir vos coordonnées bancaires et indiquer si vous souhaitez souscrire ou non à l'assurance Garantie Météo pour les locations d'une journée ou l'assurance Mondial Assistance, Rapatriement, Annulation. Le débit n'aura lieu qu'après l'acceptation de votre demande de réservation par le propriétaire du bateau. Si ce dernier ne donne pas une suite favorable à votre demande, votre carte bancaire ne sera pas débitée. Une fois la réservation validée et payée, vous recevez un email de confirmation de votre réservation. Les coordonnées du propriétaire du bateau réservé sont alors consultables sur votre compte MedSail afin que vous puissiez organiser les dernières étapes de la pré-location (heure de rendez-vous, liste des participants, etc.) avant de sortir en mer.
Que puis-je faire si j'ai un problème de paiement ou de la carte ?
.
Au cas où je paye à l'avance, et le propriétaires ne répond pas, suis-je remboursé ?
L'absence de réponse de la part du propriétaire du bateau reprénsente un motif d'annulation valable de la part du locataire. Vous êtes dentièrement remboursé de la totalité de la somme qui vous a été débitée.
Puis-je prépayer pour plusieurs bateaux ?
"Il est possible d'effectuer plusieurs pré-paiements sur plusieurs bateaux pour la même date. Dès qu'un propriétaire valide l'une des réservations, vos autres demandes seront automatiquement annulées."
En cas d'un code promo, je l'utilise quand ?
Si vous avez bénéficié d'un code promo à la suite d'une demande de réservation ou d'une réservation sur MediSail, vous n'avez rien à faire. Votre code promo est personnel et il viendra s'appliquer automatiquement sur la page de paiement de votre future réservation. Si vous avez reçu un code promo par l'une de nos campagnes e-mail ou sms, il suffira d'indiquer le code sur la page de paiement. Le montant du code promo s'applique en général sur nos frais de service.
Puis-je payer en plusieurs fois ?
"Vous pouvez payer en plusieurs fois si le montant de votre réservation est supérieur à 950€ et si celle-ci débute dans plus de 45 jours. Le montant de l’acompte dépend des conditions d’annulation définies par le propriétaire et indiquées sur son annonce : - Flexible : acompte de 31% à régler au moment de la réservation - Modérées : acompte de 41% à régler au moment de la réservation - Strictes : acompte de 49% à régler au moment de la réservation (pour toute réservation avec un propriétaire professionnel, les conditions d'annulation sont strictes) La date de règlement du solde dépend des conditions de règlement du propriétaire : 30 ou 45 jours avant votre location. Cette date est indiquée en page de paiement."
Puis-je obtenir une facture ?
"Vous pouvez télécharger le reçu de votre réservation à tout moment depuis votre compte MediSail. Pour télécharger votre reçu, rendez-vous sur votre compte MediSail, rubrique ""Mes réservations"", puis cliquez sur ""Reçu"", sur la réservation concernée. Le montant final étant encaissé par le propriétaire, il vous fournira lui-même une facture du montant total réglé sur la plateforme. N'hésitez pas à le solliciter à ce sujet."
Mon paiement est-il sécurisé ?
Tous les paiements via www.medisail.fr sont entièrement sécurisés. En effet, notre site web ainsi que notre application sont cryptés par un certificat SSL. Aucune de vos informations personnelles ne sont conservées par notre fournisseur de paiement.
Les bateaux sont-ils assurés ?
Tous les propriétaires ont l’obligation d’être couverts pour leur activité de location.
Y'a-t-il des assurances complémentaires ? Comment fonctionnent-elles ?
Les propriétaires de bateaux sont dans l'obligation de ne proposer dans notre plateforme que des bateaux couverts par une assurance liée à leurs activités de Location et/ou de Co-Navigation. Chaque locataire peut profiter de sa location et souscrire en ligne à l'assurance Assistance, Rapatriement et Annulation. Pour plus d'informations concernant les assurances, vous pouvez consulter notre page dédiée : www....
Dois-je verser une caution ?
Sur chaque annonce, le propriétaire indique le montant de caution en cas de sinistre : La caution est gérée par Medisail lors du paiement de votre réservation. Si vous avez un sinistre mineur au cours de votre location, vous pouvez proposer au propriétaire de lui régler la somme des réparations sous présentation d’un devis ou dans le cas d’un arrangement amiable. En cas de sinistre grave et à la demande du propriétaire, la caution pourra être débitée et versée à ce dernier : Dans ce cas la, le propriétaire est tenu d'envoyer des informations concerant le sinistre à Medisail afin de lui régler le montant du caution, ainsi que d'informer le locataire. Medisail ne prend pas parti à la décision et demandera toujours au propriétaire de documenter sa demande (contrat de location, preuves et constat de dommage, facture, devis, photos de l'incident etc.).
Quels documents dois-je apporter lors de ma location ?
Le jour de la location, pensez à apporter : 1/ Le contrat de location 2/ Votre permis bateau (aucune copie ou duplicata ne sera accepté par le propriétaire) 3/ Votre carte d'identité 4/ La carte bancaire qui a servi au paiement afin de permettre au propriétaire de faire les vérifications de sécurité.
Le capitaine est-il inclus dans le prix de la location ?
Si le bateau est loué avec capitaine, sa prestation est incluse dans le prix de la location indiqué sur l'annonce via Medisail (sauf exceptions, précisées dans la description de l'annonce).
Comment se passe la gestion d'un litige ?
En cas d'incident durant votre navigation, le propriétaire dispose de 48h Pour déclarer un sinistre directement depuis son espace Medisail. En tant que locataire, vous pouvez également prévenir Medisail en envoyant un email à l'adresse [email protected] 1/ Si la caution est gérée par Medisail, celle ci sera bloquée sur un compte le temps de l’instruction du dossier. Le service sinistre vous en informera par email. Medisail est dans ce cas un intermédiaire entre les 2 parties. 2/ Si la caution est gérée directemement par le propriétaire, Medisail n'intervient pas dans la gestion du sinistre. ==> Pour les locataires ayant souscrit à l'assurance rachat de caution sur SamBoat lors du paiement, il est important de bien déclarer le sinistre à l'assurance concernée. ==> Dans le cas ou le propriétaire déclare le sinistre à son assurance, vous serez alors redevable de la franchise et des réparations non prises en charge. Dès que Medisail réceptionnera le devis des réparations, ou bien la prise en charge de l'assurance du propriétaire, notre équipe sinistre reviendra vers vous.
Que faire en cas d'urgence / problème dans la mer ?
Si vous n'êtes pas en danger immédiat, prévenez le propriétaire ou le Boat Manager ayant effectué la prise en main. En cas d'urgence, contactez le CROSS au canal 16 sur la radio VHF, ou appelez le 196. Toute panne ou sinistre doit être déclaré à MediSail dans les 24 heures maximum qui suivent la location : 1/ téléphoner au propriétaire pour l'informer 2/ dresser la liste des dégâts et prendre des photos 3/ Conserver les justificatifs des frais d'urgence éventuellement engagés Si quelqu'un a été blessé dans l'accident, vous devrez indiquer sur la déclaration de sinistre son nom, la qualité ainsi que la nature de ses blessures. Vous pouvez également joindre un certificat initial de constatation des blessures, un bulletin d'hospitalisation ou un arrêt de travail
Que faire le jour j au cas ou le bateau n'est pas conforme à l'annonce via Medisail ?
Il faut impérativement effectuer une "demande d'annulation" via notre plateforme, préalablement à la prise de possession du bateau. Nous conseillons les locataires de prendre des photos (ou autres justificatifs) afin de pouvoir les transmettre au service annulation Medisail.
Comment contacter le service sinistre ?
Soit par téléphone au : Soir par mail :
Que faire si je trouve un propriétaire suspect ?
Dans ce cas la, il faut impérativement appeler Medisail ou envoyer un mail à l'adresse suivante, en détaillant les raisons :
En cas de désaccord ou un malentendu avec le propriétaire, Que faire ?
Medisail n'étant pas partie au contrat, nous ne prendrons pas position, mais notre équipe fera son possible afin de convenir à un accord avec le propriétaire, et résoudre la situation.
Que faire dans le cas ou mon bateau a subi un sinistre entre la date de réservation et le jour de ma location ?
S'il y a un problème de force majeure rendant impossible la navigation à bord du bateau que vous avez réservé, vous en serez informé dans les plus brefs délais. Medisail fera de son mieux pour vous proposer un bateau similaire grâce à sa float en ligne. S'il n'y a pas de bateau similaire disponible, vous serez intégralement remboursé du montant de la réservation.
Comment modifier une réservation ?
Dans un premier temps, nous vous invitons à contacter le locataire afin d'obtenir son accord de changement de date ou d'horaire. Une fois l'accord obtenu, il suffit de nous envoyer un e-mail à l'adresse [email protected] avec le locataire en copie. Le service client de MediSail effectuera les démarches nécessaires et vous recevrez votre contrat actualisé par e-mail. Dans le cas où les modifications demandées entraîneraient un changement de prix à la hausse, nous demanderons au locataire son accord pour règlement de la différence. Si les modifications entraînent une baisse du prix de la location, nous rembourserons le locataire sur la carte bancaire utilisée pour le règlement.
Que dois-je faire en cas de mauvaise météo ?
Pour toute réservation d'une demi journée ou d'une journée, vous pouvez reporter votre location ou l'annuler si un bulletin météo spécifique a été émis par les autorités maritimes ou si vous estimez qu'une navigation ne peut se faire. Si une réservation est annulée pour mauvaises conditions météo, le locataire est remboursé du montant total de sa réservation, hors frais de service MediSail (crédités sur son profil pour une future location). Vous ne serez pas payé dans le cas d'une réservation annulée pour raisons météo. Si la durée de location est supérieure à 1 jour, et que les conditions météo sont défavorables, contactez-nous à l'adresse [email protected] - Comment reporter une location ? Vous pouvez nous contacter par téléphone ou par e-mail ([email protected]) avant le début de la location. Sur confirmation du locataire, nous modifierons les dates de votre réservation et vous renverrons votre contrat actualisé. - Comment annuler une location pour mauvaises conditions météo ? Rendez-vous sur votre compte MediSail, rubrique "Mes réservations", cliquez sur "Accéder" puis "Annuler la réservation". Dans le menu déroulant, sélectionnez "raison météo". Cette action annule automatiquement la location, et le locataire en est immédiatement notifié. Vous pouvez aussi annuler une location pour raison météo jusqu'à une heure avant le début de la réservation.
Puis-je annuler une location ?
A partir du moment où une réservation est validée sur la plateforme MediSail, vous vous engagez à l'honorer. Vous ne pouvez annuler une réservation que pour un cas de force majeure : - Si les conditions météorologiques ne permettent pas une navigation en toute sécurité (annulation pour mauvaises conditions météorologiques) - Si le locataire n'a pas les compétences nécessaires pour naviguer sur votre bateau - Si votre bateau a subi une avarie ou une casse empêchant toute navigation Pour toute annulation sans justification, où dont le motif ne correspondrait pas à un cas de force majeure, votre annonce pourrait être suspendue. - Comment procéder à l'annulation d'une réservation ? Rendez-vous sur votre compte , rubrique "Mes réservations". Cliquez sur "Accéder" sur la réservation concernée, puis "Annuler la réservation" et sélectionnez le motif d'annulation. Si vous êtes contraint d'annuler pour cause d'avarie, pensez à mettre à jour votre calendrier, rubrique "Mes annonces", "Modifier", puis onglet "Mon calendrier".
Le locataire a annulé une location, serais-je quand même payé ?
Si le locataire ne se présente pas ou annule le jour de la location, vous serez réglé du montant net de votre location (hors éventuelle assurance location à journée souscrite auprès de MediSail). Dans le cas où le locataire annule une réservation pour des raisons personnelles, vos conditions d’annulation choisies au préalable s'appliquent : Condition d'annulation "Flexible" : Remboursement intégral au locataire (hors frais de service MediSail) jusqu'à 1 jour avant l'arrivée. Condition d'annulation "Modérée" : 1/ Pas de remboursement dans le cas ou le locataire annule sa réservation moins de 10 jours 2/ Remboursement à hauteur de 70% au délà de 10 jours avant l'arrivée, hors frais de service MediSail. Condition d'annulation "Stricte" : Le locataire sera redevable en cas d’annulation, quelle que soit le délai de prévenance, de la totalité du coût de la location. Le locataire peut demander l'annulation de sa réservation pour raisons météo. Il vous envoie sa demande depuis son compte MediSail avant le début de la location. Si le locataire veut annuler sa demande pour cause de mauvais temps, et si vous estimez que les conditions météo permettent de naviguer et vous refusez cette demande d'annulation, vous serez alors réglé pour la location. Si vous estimez que les conditions météo ne permettent pas de naviguer et vous acceptez la demande d'annulation du locataire; dans ce cas, le locataire sera remboursé du montant total de la réservation déduction faite des frais de service MediSail qui seront remboursés sous forme d'un avoir valable un an. Vous avez également la possibilité de proposer un report à votre locataire pour ses dates de location. Il suffit d'en informer par la suite MediSail par e-mail à l'adresse [email protected]
Mon bateau est tombé en panne en cours de la location, que faire ?
Si une panne survient en cours d'une location, la première chose à faire est d'assurer la sécurité de vos locataires. Une fois que ces derniers sont en sécurité, faites un état des lieux du bateau. Si la panne est due à un défaut d'entretien ou à l'usure par exemple, et qu'elle engendre une interruption de la location de plus de 2h (location d'une journée) ou 23h (location de plusieurs jours), le locataire est en droit de demander l'annulation et le remboursement de sa réservation. Si la panne est due à une casse ou une mauvaise utilisation du locataire, vous pouvez faire une déclaration de sinistre à MediSail dans les 24 heures maximum qui suivent la location : - par téléphone 7j/7 ET 24h/24 - par e-mail à l'adresse [email protected] - depuis votre compte MediSail en cliquant sur le lien "Déclarer un sinistre", depuis la réservation concernée. Pour compléter le dossier de sinistre, il faudra fournir obligatoirement le contrat de location et le constat de dommage signés par le locataire et le propriétaire ainsi que les photos du dommage. En parallèle de ce dossier géré par MediSail, vous devrez faire une déclaration de sinistre à votre assurance, pour indemnisation. Selon les conditions de votre contrat, votre assurance peut prendre en charge tout ou partie des réparations, moyennant le règlement d'une franchise. La partie restante est à votre charge (correspondant au montant de la franchise) sera alors prélevée sur la caution du locataire.
Que faire en cas de litige ?
En cas de litige suite à une location, il est préférable, dans la mesure du possible, de trouver une solution amiable avec votre locataire. Si vous rencontrez des difficultés pour résoudre ce litige, vous pouvez nous solliciter par téléphone au +33 4 65 94 90 32 ou par e-mail: [email protected] pour que nous vous aidions à trouver un arrangement. MediSail, n'étant pas partie au contrat, ne prend pas de décision mais fait son possible pour convenir d'un accord avec le locataire et résoudre la situation.
Comment gérer la caution en cas de litige ou de sinistre?
MediSail propose pour tous les propriétaires particuliers un outil de gestion de la caution par empreinte de carte bancaire. Ainsi, lors de la réservation de votre bateau par le locataire, notre plateforme procédera à l'enregistrement de l'empreinte de la carte bancaire ayant servi au paiement. Vous vous engagez alors à ne pas exiger de chèque de caution au locataire. Le propriétaire doit déclarer à MediSail toute panne ou tout sinistre dans les 24 heures maximum qui suivent la location : - par téléphone au +33 4 65 94 90 32 : Disponible 7j/7 et 24h/24 - par e-mail à l'adresse [email protected] - depuis le compte du propriétaire, en cliquant sur le lien "Déclarer un sinistre", depuis la réservation concernée. Pour compléter le dossier de sinistre, il faudra fournir obligatoirement le contrat de location et le constat de dommage signés par le locataire et le propriétaire ainsi que les photos du dommage. Les loueurs professionnels gèrent eux même leur caution (chèque ou empreinte de carte bancaire) et leur dossier de sinistre. Le montant de la caution est définie par le propriétaire et figure sur l'annonce. Pour tout renseignement supplémentaire au sujet de la gestion d'un sinistre ou pour toute assistance dans la résolution d'un litige, contactez nous par téléphone ou par e-mail.
Je suis assuré par mon assurance : que dois-je faire en cas de sinistre lors d'une location ?
Le propriétaire doit déclarer à MediSail toute panne ou tout sinistre dans les 24 heures maximum qui suivent la location : - par téléphone au +33 4 65 94 90 32 : 7j/7 et 24h/24 - par e-mail à l'adresse [email protected] -depuis le compte du propriétaire, en cliquant sur le lien "Déclarer un sinistre", depuis la réservation concernée Pour compléter le dossier de sinistre, il faudra fournir obligatoirement le contrat de location et le constat de dommage signés par le locataire et le propriétaire ainsi que les photos du dommage. En parallèle de ce dossier géré par MediSail, vous devrez faire une déclaration de sinistre à votre assurance, pour indemnisation. Selon les conditions de votre contrat, votre assurance peut prendre en charge une partie ou la totalité des réparations, moyennant le règlement d'une franchise. La partie restant à votre charge (correspondant au montant de la franchise) sera alors prélevée sur la caution du locataire.
Le bateau est rendu sale, en retard ou avec le plein non fait, que dois-je faire ?
A la fin de la location, le bateau doit être rendu à l'heure, nettoyé et avec le plein fait ou au même niveau d'essence qu'au début de la location. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez demander une compensation à votre locataire, pour le temps passé ou les frais engagés. Vous avez le choix entre: - Convenir d'un arrangement amiable : le locataire vous dédommage directement au retour du bateau - Inscrire ces informations sur le constat de dommages fourni par MediSail et le signer avec le locataire. Sur présentation d'une facture et des documents de location signés sous 24h suivant la fin de la location, MediSail prélèvera le montant correspondant sur la caution du locataire. Si vous êtes propriétaire professionnel, vous pourrez demander une compensation à votre locataire selon les conditions fiogurant sur votre contrat.
J'ai souscrit à la solution d'assurance plaisance à la journée : que dois-je faire en cas de sinistre lors d'une location ?
Le propriétaire doit déclarer à MediSail toute panne ou tout sinistre dans les 24 heures maximum qui suivent la location : - par téléphone au +33 4 65 94 90 32 (Disponible 7j/7 et 24h/24) - par e-mail à l'adresse [email protected] - depuis le compte du propriétaire, en cliquant sur le lien "Déclarer un sinistre", depuis la réservation concerné. Pour compléter le dossier de sinistre, il faudra fournir obligatoirement le contrat de location et le constat de dommage signés par le locataire et le propriétaire ainsi que les photos du dommage. En parallèle de ce dossier géré par MediSail, vous devrez faire une déclaration de sinistre à l'assurance plaisance complémentaire souscrite via la plateforme, pour indemnisation. Selon les conditions du contrat et les circonstances du sinistre, l'assurance peut prendre en charge une partie ou la totalité des réparations, moyennant le règlement d'une franchise. La partie restant à votre charge (correspondant au montant de la franchise) sera alors prélevée sur la caution du locataire. Renseignez-vous auprès de MediSail à ce sujet lors de votre déclaration de sinistre. Nous vous fournirons les coordonnées de la personne en charge de votre dossier chez l'assurance plaisance à la journée pour que vous leur transmettiez votre déclaration.
A quel moment MediSail me verse la somme de ma location?
MediSail effectue le virement dans les 24 heures qui suivent votre location. Le délai de réception des fonds dépend de votre zone géographique et des délais pratiqués par les banques. Le délai de réception des fonds varient en fonction des banques, de 2 à 5 jours ouvrés. Si vous êtes propriétaire professionnel, vous recevrez le paiement de votre location selon les conditions de règlement que vous avez définies avec MediSail lors de la validation de votre compte en tant que professionnel.
Ma location est terminée, mais je n'ai toujours pas reçu le virement; est-ce normal?
MediSail effectue le virement dans les 24 heures qui suivent votre location. Le délai de réception des fonds dépend de votre zone géographique et des délais pratiqués par les banques. Vous serez notifié par email de l'envoi de votre virement. Le délai de réception sur votre compte varie ensuite en fonction des banques, de 2 à 5 jours ouvrés. Il faut noter que les jours fériés et les week-ends peuvent impacter la délai de réception d'un virement. Si vous êtes propriétaire professionnel, vous recevrez le paiement de votre location selon les conditions de règlement que vous avez définies avec MediSail lors de la validation de votre compte en tant que professionnel. Dans le cas où le virement n’apparaît pas encore sur votre compte, assurez-vous d'avoir bien renseigné vos coordonnées bancaires depuis votre profil MediSail > Mon profil > Coordonnées bancaires. Si ce n'est pas le cas, remplissez vos coordonnées depuis votre profil , vous pouvez nous contacter par : Téléphone : +33 4 65 94 90 32 Mail : [email protected]
Déclaration des revenus ?
En tant que propriétaire particulier sur MediSail, voici tout ce qu'il y a à savoir sur la déclaration de revenus depuis Janvier 2020 1. Revenus MediSail Lorsque vous mettez votre bateau en location sur MediSail, vous percevez des sommes à renseigner dans le cadre de votre déclaration de revenus annuelle. Pour rappel, cette déclaration est indépendante du prélèvement à la source effectif en France depuis le 1er janvier 2019. 2. MediSail vous accompagne Pour vous conseiller dans vos démarches, nous avons mis en place les outils suivants : Un accès au récapitulatif de vos revenus bruts générés via la plateforme dans votre compte propriétaire, consultable à tout moment dans vos réservations. Une page d’information relative aux revenus MediSail dont vous pouvez prendre connaissance ici.
Dois-je déclarer mes revenus ?
Pour mieux répondre à votre demande, nous vous recommandons de prendre contact avec votre administration fiscale. Nous vous conseillons de renseigner vos revenus locatifs liés à la location d'un ou plusieurs bateaux de plaisance dans votre déclaration annuelle de revenus, dans la catégorie des Bénéfices Industriels et Commerciaux (BIC).
Comment ajouter mon IBAN - RIB ?
Vous pouvez ajouter votre IBAN depuis votre compte MediSail, espace "Mon profil", puis " Coordonnées bancaires ". Remplissez votre IBAN et le code BIC puis cliquez sur "Sauvegarder". Le mot de passe de votre compte MediSail vous sera demandé pour valider l'ajout de vos coordonnées bancaires. Si votre compte bancaire est international (hors zone SEPA) et donc ne possédez pas d'IBAN, transmettez-nous vos coordonnées bancaires directement par e-mail à l'adresse suivante: [email protected] Nous aurons besoin des informations suivantes pour effectuer un virement vers votre compte : - nom du titulaire du compte - numéro de compte - nom et numéro d'identification de votre banque - adresse de votre banque.
Mon locataire a réglé en ligne, à quel moment est-il débité ?
Lorsqu'un locataire vous envoie une demande de location via la plateforme MediSail, il doit renseigner ses coordonnées de carte bancaire. La carte bancaire du locataire n'est débitée que si vous acceptez cette demande de réservation. La carte bancaire du locataire n'est pas débitée dans les cas suivants: -si le locataire annule la demande -si la demande expire -si le propriétaire refuse la demande.
Mes coordonnées bancaires sont-elles sécurisées ?
Notre site web ainsi que notre application sont cryptés par un certificat SSL. Votre mot de passe et vos coordonnées bancaires ne sont pas stockés.
Mon bateau est déjà assuré, doit-il aussi être assuré pour la location entre particuliers ?
FAQ Propriétaire (1) FAQ Propriétaire (1) .XLSX 100% 11 Vous devez obligatoirement être assuré pour votre activité de location pouvoir louer sur MediSail Pour toute location sans vous à bord de l'embarcation en tant que Skipper, votre bateau doit être couvert par une assurance "entre particuliers". Vous pouvez y souscrire: - Auprès de votre assureur actuel - Auprès de MediSail qui propose une solution d'assurance plaisance à la journée en partenariat avec notre assureur partenaire. Si vous prévoyez de louer plus de 10 jours par an, nous vous conseillons de vous rapporocher auprès de votre assureur actuel pour une extension de couverture pour la location entre particuliers. La compatibilité du lecteur d'écran est activée. Vous devez obligatoirement être assuré pour votre activité de location pouvoir louer sur MediSail Pour toute location sans vous à bord de l'embarcation en tant que Skipper, votre bateau doit être couvert par une assurance "entre particuliers". Vous pouvez y souscrire: - Auprès de votre assureur actuel - Auprès de MediSail qui propose une solution d'assurance plaisance à la journée en partenariat avec notre assureur partenaire. Si vous prévoyez de louer plus de 10 jours par an, nous vous conseillons de vous rapporocher auprès de votre assureur actuel pour une extension de couverture pour la location entre particuliers. Activer la compatibilité du lecteur d'écran
Puis-je fixer une caution pour la location de mon bateau ? Comment évaluer son montant ? Qui l'encaisse?
Nous vous recommandons en effet de fixer un montant de caution pour la location de votre bateau par MediSail. Nous vous suggérons que ce montant soit au moins égal au montant de la franchise de votre contrat d'assurance. En moyenne, le montant de caution sur MediSail varie entre 1000 et 3000 €. Si vous êtes propriétaire particulier, MediSail met à votre disposition un contrat et gère votre caution pour chacune de vos locations. Sur le contrat figure le mode de dépôt de caution : Empreinte de carte bancaire (prise par MediSail lorsque le locataire règle sa réservation sur la plateforme). Cette caution ne peut être encaissée que dans le cadre d'une déclaration de sinistre. Si vous êtes propriétaire professionnel, votre contrat de location prévaut sur le contrat de location mis à disposition par MediSail. Vous êtes ainsi responsable de votre caution que vous pouvez demander à votre locataire sous forme d’empreinte de carte bancaire.
Mon bateau n'est pas assuré !
Le bateau doit être obligatoirement assuré pour pouvoir le proposer à la location. Nous proposons des assurances complémentaires pour les locations à la journée avec notre partenaire. Vous pouvez nous contacter pour plus d'informations.
Combien vais-je gagner ?
En tant que propriétaire, vous fixez par vous-même le prix de vos locations sur la plateforme. Pour connaître le montant que vous percevrez, il vous suffit de déduire du prix affiché sur le site le pourcentage de la commission MediSail qui s'élève à 15% (sauf accords spécifiques). Ce pourcentage de commission est fixe et reste le même quelque soit le montant de la location. Il est calculé sur le prix de la location du bateau, hors assurances et options éventuelles. Par ailleurs, si un locataire bénéficie d'un code promotionnel offert par MediSail, votre revenu net n'est pas impacté. Le code promotionnel n'est valable que sur la commission MediSail.
Je souhaite proposer mon bateau sur MediSail, est-ce gratuit ?
Que vous soyez propriétaire particulier ou professionnel, MediSail vous permet de créer gratuitement une annonce. La location peut s'effectuer avec ou sans Skipper. Pour créer votre annonce, cliquez sur le bouton "Ajouter mon bateau" qui figure en haut à droite de notre site internet. Vous pourrez alors ajouter toute information utile à la création de votre annonce: titre, description, tarifs, photos, etc. C'est vous, en tant que propriétaire, qui définissez vos tarifs et les paramètres de votre annonce d'une manière générale. MediSail est à votre disposition pour vous conseiller et vous accompagner dans cette étape. En proposant un tarif juste, votre annonce sera plus attractive pour vos futurs locataires. Une fois que toutes les informations sont complétées, votre annonce passe en ligne sur notre plateforme dans un délai de 24 heures.
Quelle est la différence entre une location avec skipper et sans skipper ?
Si vous êtes propriétaire particulier, vous pouvez louer votre bateau : - Avec Skipper : Dans ce cas-là, vous êtes le chef de bord. - Sans Skipper : Vous n'êtes pas présent à bord; le locataire doit donc être titulaire du permis nécessaire pour naviguer, et votre bateau doit être assuré pour la location entre particuliers. Si vous êtes propriétaire professionnel, vous pouvez louer votre bateau : - Avec Skipper, en engageant un skipper professionnel qui sera chef de bord. - Sans Skipper, en coque nue : le locataire doit également être titulaire du permis nécessaire pour naviguer. Dans ces deux cas, votre embarcation doit être assurée pour la location.
Je suis un professionnel de la location, puis-je inscrire mes bateaux ?
Le site MediSail accueille aussi bien les propriétaires particuliers que les propriétaires professionnels. Afin de vous inscrire en tant que propriétaire professionnel, vous devez d'abord créer une annonce pour chaque bateau de votre flotte directement sur le site. Vous devez indiquer sur le site si vous êtes propriétaire particulier ou professionnel.
Comment fixer le prix de ma location ?
En tant que propriétaire, vous êtes libre de fixer le prix de votre location. MediSail vous propose un outil pour estimer le prix des différentes locations de bateaux (voiliers, catamarans, semi-rigides et bateaux à moteur) en fonction de certains critères.
Dois-je inclure le carburant dans le prix ?
Le tarif de votre annonce de location bateau, affiché sur la palteforme MediSail, inclut: la location du bateau, l'assurance du bateau et les frais de service MediSail. Généralement, les extras comme le carburant sont à régler sur place le jour de la location. Par exemple, si le bateau est loué avec le plein, le locataire doit le rendre à la fin de la location en ayant fait le plein au préalable.
Mon annonce n'est pas en ligne, pourquoi ?
Lorsque vous créez votre annonce de bateau sur MediSail, assurez-vous de bien remplir tous les champs du formulaire d'inscription et d'ajouter au moins une photo sur votre annonce. Il faut également que vos coordonnées personnelles soient complétées et que votre adresse e-mail soit validée. Une fois ces informations renseignées, un délai de maximum 24h est nécessaire pour que l'annonce apparaisse en ligne parmi les résultats de recherche. Vous pouvez à tout moment consulter le statut de votre annonce de bateau en vous rendant dans votre espace "Mes annonces". Si vous avez renseigné toutes les informations demandées et que votre annonce n'est toujours pas en ligne, vous pouvez nous envoyer un e-mail à l'adresse: [email protected] pour qu'on puisse vous renseigner.
Comment ajouter une photo ou plusieurs photos à mon annonce ?
Pour ajouter une photo à votre annonce, rendez-vous dans votre espace "Mes annonces", et cliquez ensuite sur "Photos". Ajoutez vos photos en les faisant glisser depuis un dossier sur votre ordinateur ou en cliquant sur le lien vous permettant de les télécharger. La taille de vos photos doit être adapté à notre plateforme : Vérfier les informations directement sur votre compte. Vous pouvez réorganiser vos photos en les faisant glisser sur l'écran ou les supprime. Cliquez ensuite sur "Sauvegarder" en bas à droite de l'écran pour valider les modifications. D'autre part, les photos sont vérifiées avant toute publication.
Je n'arrive pas à enregistrer mon bateau ?
Le système de MediSail peut bloquer l'enregistrement de votre annonce si elle ne répond pas à la réglementation en vigueur dans le pays où vous souhaitez proposer votre bateau à la location. En France, certains ports interdisent aux propriétaires particuliers de proposer leur bateau à la location. Nous vous conseillons de vous renseigner auprès des autorités maritimes compétentes.
J'ai vendu mon bateau, je souhaite masquer mon annonce
Si vous avez vendu votre bateau et que ne vous donc plus le proposer à la location, vous devez masquer votre annonce. Pour cela, rendez-vous sur votre compte MediSail, rubrique "Mes annonces". Vous ne pourrez par contre pas masquer votre annonce si vous avez une réservation à venir. Dans ce cas, nous vous remercions de bien vouloir prendre contact avec notre service client.
Que trouve-t-on dans le contrat de location ?
Si vous effectuez une réservation avec un propriétaire particulier, MediSail met à votre disposition un contrat de location qui regroupe les éléments suivants : - Informations personnelles renseignées par le propriétaire et le locataire - Bateau réservé et lieu de mise à disposition du bateau - Dates et heures de la location - Prix total payé par le locataire - Montant de la caution - Compte-rendu de début et de fin de la location - Constat type en cas de dommage du bateau. Le contrat de location doit être obligatoirement signé par le locataire et le propriétaire le jour de la location lors de la prise en main Vous recevez votre contrat de location par e-mail à la confirmation de votre réservation sur MediSail accompagné d'un inventaire des vérifications à effectuer (check-list servant pour l'état des lieux). Vous pouvez également télécharger votre contrat depuis votre compte MediSail, rubrique « Mes réservations » Les propriétaires professionnels utilisent leur propre contrat.
Comment contacter le locataire après avoir accepté une réservation ?
MediSail a mis à votre disposition sur la plateforme un système de messagerie, via votre compte MediSail afin que vous puissiez échanger avec le locataire et poser vos questions avant la réservation. Cet outil reste également disponible après la validation de la demande de réservation. Une fois la réservation validée sur le site, vous aurez également accès au numéro de téléphone et adresse e-mail du locataire. Le locataire a également accès à vos coordonnées dès que la réservation est confirmée. D'autre part, vous ne pouvez pas communiquer ni votre numéro de téléphone, ni votre adresse mail au locataire avant la validation de la réservation.
Que dois-je préparer et vérifier le jour de la location ?
Avant le jour de la location, imprimez le contrat de location MediSail en double exemplaire et préparez votre bateau (nettoyage, éléments de sécurité nécessaires, etc.). Pensez également à fixer l'heure de rendez-vous avec votre locataire pour l'état des lieux. Le jour de la location : - Vérifiez la pièce d'identité du locataire, la carte bancaire ayant servi au règlement sur la plateforme ainsi que l'original de son permis bateau. - Complétez et signez l'état des lieux d'entrée ainsi que le contrat de location ensemble. Si vous êtes propriétaire particulier, vérifiez le moyen de règlement de la caution. En cas de doute ou de questions au moment de l'état des lieux de début de location, vous pouvez nous appeler au +33 4 65 94 90 32 ou nous envoyer un e-mail à l'adresse [email protected]
Dois-je faire un contrat pour une location avec skipper ?
Pour chaque location effectuée via la plateforme MediSail, le contrat doit être rempli et signé quelque soit le type de location : Avec ou sans skipper.
Qui s'occupe du ménage? Que faire s'il n'est pas fait ?
A l'issue de la location, le bateau doit être rendu nettoyé, sauf si le locataire a souscrit une option ménage, en supplément de sa location. Si ce n'est pas le cas, et que le bateau n'a pas été nettoyé par le locataire, vous pouvez lui demander une compensation pour le temps passé ou les frais engagés. Vous avez le choix : - soit de convenir d'un arrangement amiable : le locataire vous dédommage directement au retour du bateau - soit d'inscrire ces informations sur le constat de dommages fourni par MediSail, et de le signer avec le locataire. Sur présentation d'une facture et des documents de location signés sous 24h suivant la fin de la location, MediSail prélèvera le montant correspondant sur la caution du locataire
Je ne suis pas disponible pour faire l'état des lieux, puis-je demander à quelqu'un d'autre de le faire à ma place ?
Pas de problème, MediSail propose aux propriétaires un service de conciergerie pour assurer les check-in et check-out des locations à votre place pour éviter les déplacements. Nos boat keepers s'occupent des remises des clés, la signature du contrat et du constat de dommages. Vous pouvez consulter notre page dédiée aux Boat Keepers : Trouver le Boat Keepers qui vous convient dans votre région et le contacter directement via notre page de conciergerie, par email ou directement par téléphone. Notre équipe vous mettra en contact aussi avec nos Boat Keepers afin de les rencontrer et discuter avant de les engager pour vos locations.
Puis-je proposer mon propre contrat ?
Si vous êtes propriétaire particulier ou professionnel : MediSail met à votre disposition un contrat de location et un constat de dommage pour les réservations confirmées : Vous trouverez votre contrat en ligne via votre espace personnel.
Comment fixer les horaires de location ?
En tant que propriétaire, vous êtes libre de fixer les horaires de début et de fin d'une location. Les paramètres d'horaire sont modifiables depuis votre compte. Si vous convenez d'un autre arrangement avec l'un de vos locataires, avec des horaires qui diffèrent de ceux indiqués dans votre annonce, vous pouvez lui envoyer une offre sur mesure, dont les horaires seront ceux que vous aurez convenus ensemble.
Comment supprimer l'annonce de mon bateau ?
Vous pouvez masquer votre annonce depuis votre espace utilisateur sur MediSail. Vous pouvez aussi la supprimer définitivement.
Comment vérifier mon email et mon téléphone ?
Je n'ai pas reçu l'email ou le SMS de vérification de mon compte : Pour vérifier votre adresse e-mail, cliquez sur le lien figurant sur l'e-mail de confirmation reçu à l'ouverture de votre compte sur la plateforme. Si vous avez des problèmes de réception d'email de confirmation, demandez l'envoi d'un nouvel e-mail de vérification. Vous pouvez aussi confirmer votre numéro de téléphone depuis votre profil en renseignant un code de vérification reçu par SMS. Si vous rencontrez des problèmes de vérification veuillez-nous contacter par : Email : [email protected] Téléphone : +33 4 65 94 90 32
J'ai oublié mon mot de passe / mon compte est bloqué, que faire ?
Dans le cas ou vous avez oublié votre mot de passe, vous pouvez le réinitialiser : 1/ Tapez mot de passe oublié 2/ Insérer votre mail 3/ Vous recevrez un mail de récupération (au cas ou vous n'avez pas reçu le mail, veuillez vous rendre dans notre site, actualisez la page puis appuyez sur mot de passe oublié encore une fois) 4/ Vous allez être redirigé sur notre site, et vous tapez un nouveau mot de passe Si vous n'avez pas accéder à votre page après plusieurs tentatives et/ou autre compte bloqué, envoyez nous un email à l'adresse [email protected] afin de vous assister pour récupérer votre compte dans les plus brefs délais.
Comment créer un compte? Pourquoi dois-je avoir un profil et une photo de profil ?
Pour créer un compte sur notre plateforme MediSail : 1/ Cliquez en haut à droite sur : se connecter 2/ Vous pouvez créer un compte soit avec votre compte Facebook (vos données seront automatiquement importées), soit avec votre e-mail (vous remplissez alors un formulaire contenant vos données) La création d'un profil complet avec toutes les données et l'ajout d'une photo de profil sont primordiales afin d'entrer en contact avec les futurs locataires de votre(vos) bateau(x) Plus votre profil est complet, plus il inspirera confiance et vous permettra de recevoir de nombreuses demandes de réservation. Remarque : Vos données personnelles ne seront pas partagées avec tous les utilisateurs de la plateforme (qu'avec vos locataires après validation de la location)
Comment activer ou désactiver la notification par SMS ?
Vous pouvez activer ou désactiver la notification reçues par SMS sur vos téléphones via votre profil sur MediSail
Comment modifier mon mot de passe ?
Rendez-vous sur votre profil MediSail et vous pouvez modifier directement modifier votre mot de passe. Vous ne pourrez changer votre mot de passe qu'en tapant l'ancien. Dans le cas ou vous voulez changer votre mot de passe, et en même temps vous avez oublié l'actuel, vous devez le réinitialiser.
Mes informations personnelles sont-elles sécurisées ?
La plateforme MediSail ainsi que l'application mobile sont cryptés par un certificat SSL et ni les informations de votre mot de passe, ni celles de vos coordonnées bancaires ne seront stockées. D'autre part, vos coordonnées personnelles ne sont pas échangées, ni visibles sur la plateforme. Le locataire n'a accès à vos coordonnées qu'une fois la réservation validée.
Puis-je ouvrir un compte sur MediSail sans avoir Facebook ?
Oui bien évidemment vous pouvez vous inscrire avec votre compte e-mail en remplissant le formulaire.
Puis-je échanger mon numéro de téléphone avec le locataire ?
Vous pouvez échanger tout avec votre locataire une fois que la location est validée.
Qu'est-ce qu'une demande de location ?
Lorsqu'un locataire est intéressé par votre annonce de bateau, il peut soit vous envoyer un message via la messagerie de MediSail, soit envoyer directement une demande de location de votre bateau. Pour envoyer une demande de location, le locataire sélectionne les dates voulues depuis l'annonce, peut souscrire une assurance complémentaire, ajouter un code promotionnel en cas de promotions, définir la durée de validité de sa demande qu'il souhaite, et enfin renseigner ses coordonnées de carte bancaire. Vous êtes immédiatement notifié de la nouvelle demande de location, que vous pouvez accepter ou refuser depuis votre compte personnel. Le montant de la réservation ne sera débité que si vous acceptez cette demande de location.
Le tarif n'est pas bon, comment mettre à jour mon annonce
Vous pouvez modifier le montant de la location de votre bateau directement sur votre espace personnel dans la rubrique "Mes annonces". 1/ Dans le cas ou vous voulez changer le prix de la location de votre bateau, il est impératif que ça soit hors des jours de location en cours (si vous avez déjà accepté et validé une demande de location), pour ne pas créer un désaccord avec votre locataire. 2/ Dans le cas ou vous envisagez changer le prix et que vous avez déjà reçu une demande de location et vous ne l'avez pas encore validé, vous devez mettre le demandeur au courant et lui expliquer le motif du changement de prix. 3/ Dans le cas ou vous n'avez pas reçu de demande et vous voulez augmenter ou diminuer le prix, vous pouvez le faire tant qu'elle n'est pas sous location, ou validé pour une location future. Pensez à définir un prix raisonnable suivant les critères et l'état de votre bateau afin de garantir le maximum de locations.
Comment obtenir le CV nautique de mon locataire ?
Vous pouvez trouver le CV nautique de votre locataire directement sur son profil MediSail ou en lui demandant ça via la messagerie ou par téléphone/e-mail
Comment accepter une demande de location ? Puis-je refuser une demande de location ?
Vous acceptez ou refusez une demande de location via votre espace personnel dans la rubrique "Mes réservations" Vous trouverez 2 boutons : Accepter & Refuser Vous devez expliquer le motif en cas de refus Dans le cas d'un refus par motif de non disponibilité de votre bateau, vous devez vous rendre dans le calendrier et bien fixer les dates de disponibilités de votre bateau.
Puis-je proposer remise ou une offre sur mesure ? Comment faire ?
Si vous voulez proposer une remise ou une offre sur mesure pour votre locataire vous devez préciser ça dans votre espace personnel pour suivre la traçabilité de vos prix.
Comment suis-je averti d'une demande de location ?
Vous êtes averti par une demande de location par e-mail et une notification reçue directement sur la plateforme une fois vous êtres connecté.
De combien de temps je dispose pour répondre à une demande de location ?
Le délai de réponse à une demande de location de votre bateau varie selon le nombre d'heures ou jours accordés par le locataire : Si la location est prévue dans la journée, la durée maximum de validité sera 2 heures. Si la location est dans 24h du moment de la demande du locataire, le propriétaire est tenu de répondre dans moins de 12h Si la location est dans moins ou égal à 48h du moment de la demande du locataire, le propriétaire est tenu de répondre dans moins de 24h Si la location est dans moins ou égal à 3 jours (72h), le propriétaire est tenu de répondre au locataire dans moins de 48h Si la location est dans plus de 3 jours, le locataire choisit l'option qu'il veut (24h, 48h, 72h etc.) Le locataire peut aussi fixer le nombre de jours et/ou mois dans le cas ou la location est prévu dans plusieurs jours ou mois
Je n'ai pas de réponse du locataire
Dans le cas ou vous avez validé une location pour un locataire et ce dernier n'a pas encore validé, vous pouvez le contacter par e-mail, messagerie MediSail ou même par téléphone.
Je ne suis pas disponible pour louer mon bateau : comment faire ?
Pas de problème, MediSail propose aux propriétaires un service de conciergerie pour assurer les check-in et check-out des locations à votre place pour éviter les déplacements. Nos boat managers s'occupent des remises des clés, la signature du contrat et du constat de dommages. Vous pouvez consulter notre page dédiée aux boat managers : Trouver le boat manager qui vous convient dans votre région et le contacter directement via notre page de conciergerie, par email ou directement par téléphone. Notre équipe vous mettra en contact aussi avec nos boat managers afin de les rencontrer et discuter avant de les engager pour vos locations.
Comment sera payé le Boat Manager ?
Vous pouvez connsulter toutes les informations liées à la conciergerie via notre page : https://www.medisail.fr/boat-manager
Je n'ai plus besoin du service de Boat Manager, comment annuler sa prestation sur une réservation à venir ?
Vous voulez mettre fin aux services de Boat Manager, il suffit de nous contacter au plus tard 24 heures avant le début de la location pour l'annuler.
Comment voir l'évaluation que j'ai reçue ?
Vous pouvez consulter l'évaluation et les avis laissés par les locataires suite à chaque location depuis votre profil MediSail, dans votre espace "Mes réservations", ou directement via MediClub
Ai-je un droit de réponse aux commentaires négatifs des utilisateurs ?
Bien évidemment vous avez le droit de répondre à tous les commentaires via notre plateforme MediClub : Cependant, l'équipe de MediSail tient compte des relations entre ses utilisateurs et prend contact avec vous en cas de réception ou émission de commentaires négatifs pour évaluer la situation.
Comment déposer mon avis sur le profil d’un locataire ?
Après avoir validé la réservation, vous pouvez accéder au profil du locataire et échanger avec lui en mettant un commentaire.
J'ai loué mon bateau mais je n'ai pas reçu d'avis, que faire ?
Après chaque location, MediSail invite ses utilisateurs à publier leurs avis que ce soient locataires ou propriétaires. Vous pouvez aussi inviter votre locataire à laisser un avis après la location. Vous pouvez nous contacter pour inciter les locataires à vous laisser un avis afin d'évaluer votre bateau et avoir un bon point pour les prochaines réservations.
Où trouver la facture des frais de commissions
FAQ Propriétaire (1) FAQ Propriétaire (1) .XLSX 100% 11 Vous trouverez tous vos factures via notre plateforme MediSail en se connectant à votre compte : Rendez-vous sur votre espace et dans la rubrique : Mes réservations. La compatibilité du lecteur d'écran est activée. Vous trouverez tous vos factures via notre plateforme MediSail en se connectant à votre compte : Rendez-vous sur votre espace et dans la rubrique : Mes réservations. Activer la compatibilité du lecteur d'écran
Comment retrouver l'historique de toutes mes réservations ?
Depuis votre compte MediSail, rubrique "Mes réservations", vous pouvez retrouver l'historique complet de toutes vos réservations avec tous les détails.
Comment faire une déclaration de sinistre depuis l’Application ?
Tout sinistre doit impérativement être déclaré à MediSail maximum 48h après l'incident survenu. Vous pouvez effectuer cette déclaration directement sur notre plateforme via la page de réservation du bateau concerné sous la partie "Détail" de votre location.
Comment réaliser les états des lieux ?
Au début de la location, vous pouvez effectuer l'état des lieux d'entrée avec votre locataire, en faisant le tour du bateau ensemble. A la fin de la location du bateau, faites de la même manière l'état des lieux de sortie et effectuez une déclaration de sinistre, en signalant ça via notre plateforme. Remplissez la déclaration, qui nous sera automatiquement transmise, avec le contrat de location et le constat de dommages. MediSail reprendra ensuite contact avec vous pour la suite du dossier.
Je n’arrive pas à créer mon annonce sur l’Application
La création d'annonce se fait directement sur notre plateforme depuis un PC et/ou un Smartphone, ainsi que depuis notre application mobile. Une fois l'annonce créée, vous pouvez mettre à jour votre calendrier et ajouter ou supprimer des photos. Pour créer votre annonce : Connectez-vous (Il faut créer un compte) depuis le site internet ou le site mobile, cliquez sur le bouton "Ajouter un bateau" qui figure en haut à droite de notre plateforme. Vous pouvez aussi modifier le contenu, les photos, les détails ainsi que les disponibilités.
Je n’arrive pas à modifier ma grille de prix depuis l’Application
Pour mettre à jour vos prix : Connectez-vous à votre compte depuis notre site internet ou l'application mobile, rendez-vous dans la rubrique "Mes annonces". Cliquez ensuite sur "Modifier" sur l'annonce concernée, et rendez-vous ensuite dans l'onglet "Prix" de votre annonce de bateau.
Comment créer une promotion depuis l’Application ?
Une fois vous avez un compte sur notre plateforme, vous pouvez ajouter plusieurs promotions, les modifier et les supprimer depuis votre interface personnel.
Comment envoyer un message depuis l'Application ?
MediSail a pensé à ses utilisateurs, et a développé une plateforme dédiée à l'interaction entre les différentes parrties concernées sur son site web, une sorte de réseau social appelé "MediClub", dans lequel vous pouvez : 1/ Envoyer des messages aux locataires une fois que ces derniers valident leurs location. 2/ Interaction avec eux en envoyant des réactions : J'aime, J'adore, J'accepte etc. 3/ Envoyer des photos et des vidéos via la boite de messagerie

Les questions les plus récurrentes

Comment réserver ma balade en mer ?

Les réservations se font uniquement via notre plateforme : Medisail.com, afin de vous éclairer de nos meilleurs conseils pour votre visite en bateau au départ du port qui vous convient. Afin de garantir votre réservation, il vous sera demandé des informations (dates, horaires, nombre de personnes, numéro de mobile etc…)

Foire aux questions

Comment contacter un propriétaire de bateau ?
Une fois que votre réservation est effectuée et payée en ligne vous pourrez contacter directement le propriétaire via le formulaire rempli en ligne : nom, prénom, numéro de téléphone et email. Dès lors vous pouvez discuter ensemble des détails de la location. D'autre part, MediSail met à la disposition de ses utilisateurs une messagerie interne via MediClub, qui permet à toutes les parties d'inter-réagir. Le propriétaire sera notifié à chaque message afin de vous répondre dans les meilleurs délais. Les coordonnées du locataire et du propriétaire sont accessibles depuis les comptes de MediClub, après acceptation et règlement de la réservation.
Combien de temps à l’avance dois-je réserver ma sortie ?
Nous vous recommandons fortement de réserver en ligne le plus tôt possible afin de garantir votre location et de s’assurer que le bateau en question ne soit pas complet durant la date voulue : Vous pouvez consulter l'agenda de chaque bateau dans sa page dédiée et voir directement les jours disponibles pour location
Comment réserver ma balade en mer ?
Les réservations se font uniquement via notre plateforme : Medisail.com, afin de vous éclairer de nos meilleurs conseils pour votre visite en bateau au départ du port qui vous convient. Afin de garantir votre réservation, il vous sera demandé des informations (dates, horaires, nombre de personnes, numéro de mobile etc…)
Combien de temps à l'avance dois-je me présenter au port ?
Nous vous conseillons de vous présenter toujours au moins 2 heures avant le départ de chaque sortie pour faciliter les opérations d'embarquement des passagers
Au cas ou le propriétaire me répond pas, que puis-je faire ?
Vous avez envoyé un message ou une demande de réservation à un propriétaire qui ne répond pas. Dans ce cas, n'hésitez pas à contacter d'autres propriétaires de la plateforme qui seront plus réactifs afin de garantir votre location. Vous pouvez les identifier en donnant votre avis, qui mettra en avant les propriétaires qui ont reçu des évaluations très positives de la part de leur locataires et qui ont de très bons délais de réponse.
Quel est le temps moyen de réponse de la part des propriétaires ?
Si la location est prévue dans la journée, la durée maximum de validité sera 2 heures. Si elle est prévue pour le lendemain, la demande de réservation sera valide jusqu'au lendemain à 8 heures du matin. Si elle est prévue pour les jours à venir, la demande de réservation sera valide jusqu'à réponse du propriétaire : Si le propriétaire est peu réactif, vous pouvez lui envoyer un message et donner un avis favorable ou défavorable selon sa réactivitié. Sans réponse du propriétaire dans le délai donné, votre demande de réservation expire, et votre carte bancaire n'est pas débitée.
Comment savoir si ma réponse est acceptée ou refusée ?
Lorsque le propriétaire accepte ou refuse votre demande de location, le locataire sera notifié via le site de Medisail ainsi que par mail. Vous pouvez dès lors, consulter votre demande via la plateforme depuis votre compte (Mes réservations)
Que faire si ma demande de réservation est refusée ou a expiré ?
Si le propriétaire a réfusé votre demande de réservation ou cette dernière a expiré, vous pouvez lui renvoyer un message via la plateforme pour comprendre les raisons pour lesquelles votre demande n'a pu aboutir. Nous vous recommandons de contacter plusieurs propriétaires et réserver plus qu'un bateau pour optimiser vos chances d'obtenir plus de réponses et garantir votre location Vous avez également la possibilité de demander l'accompagnement de l'un de nos conseillers en contactant directement notre service client.
Un propriétaire peut refuser ma demande de location ?
Le propriétaire peut bien évidemment refuser une demande de location. S'il refuse de vous louer son bateau, vous ne serez pas débité (e) Nous vous recommandons réserver plus qu'un bateau pour optimiser vos chances d'obtenir plus de réponses et garantir votre location
Puis-je réserver plusieurs bateau en même temps ?
Comme indiqué dans plusieurs rubriques, Medisail recommande à ses utilisateurs de garantir une location dans la date et l'horaire voulus en réservant plusieurs bateau, néanmois, si une réservation est acceptée les autres seront annulées automatiquement
Puis-je obtenir les coordonnées du propriétaire avant de louer son bateau ?
Medisail a pensé à ses utilisateurs en mettant un système de messagerie intelligent et efficace afin de mettre en relation les propriétaires et les locataires. Vous ne pouvez contacter un propriétaire qu'après la location de son bateau via son téléphone ou par mail (Les informations relatives au propriètaire ne seront affichées qu'après avoir loué son bateau pour conserver ses données personnelles). Le propriétaire sera notifié par mail quand il recevra un message de votre part via notre plateforme.
Puis-je réserver au nom d'une autre personne ?
Nous exigeons que toutes les réservations Medisail soient effectuées par le locataire lui-même, car les propriétaires se fient aux informations provenant des profils Medisail, des commentaires et de toutes les vérifications effectuées pour assurer la transparence et la confiance entre les différentes parties. Au lieu d'effectuer une réservation pour le compte d'une autre personne, invitez-la à s'inscrire sur Medisail en la parrainant via nos réseaux sociaux ainsi que sur notre plateforme.
Ou dois je me rendre pour prendre possession de mon bateau ?
Le bateau sera à votre disposition dans le port indiqué dans l'annonce dans notre plateforme
Puis-je louer plusieurs bateaux en même temps ?
Oui vous pouvez louer plusieurs bateau de différents types, mais tout dépend du planning : Vous ne pouvez pas louer 2 bateaux ou plus dans la même plage horaire : une notification vous sera envoyée dans le cas ou votre planning est chargé
Que se passe-t-il dans le cas ou j'ai pas respecté les horaires relatifs à la location d'un bateau ?
Votre temps sera écoulé et vous allez perdre du temps pour profiter de votre balade en mer. Néanmoins il faudra alerter votre skipper manager afin de le mettre au courant du retard ou des imprévus. Au cas ou le locataire n'a pas pu rejoindre le port au moment de la location, il ne sera pas remboursé
Que se passe-t-il dans le cas ou j'ai pas respecté les horaires relatifs au retour d'un bateau ?
Vous allez être contacté par le propriétaire et il va demander une compensation pour le temps passé : 1/ Soit vous allez arranger ça à l'amiable directement avec le propriétaire du bateau loué 2/ Soit il va nous envoyer un rapport, que vous devriez le signer et nous allons prélever un montant sur votre caution
Puis-je bénéficier d'un parking au moment de la location ?
Vous pouvez accéder à notre rubrique en ligne "Annuaire" via notre plateforme, pour voir les parkings à proximité du port du bateau loué : Payant ou Gratuit.
Comment consulter les avis et émettre un avis ?
A l'issue d'une location, Medisail permet à chaque locataire de déposer un avis sur son retour d'expérience de location et d'y attribuer une note afin de faciliter la tâche aux utilisateurs qui veulent louer le même bateau dans le futur. Ces avis authentiques reflètent une véritable expérience de location et ne peuvent être ni modifiés, ni supprimés sans la confirmation d'une location. Les avis ne seront ni modifiés, ni supprimés que par son éditeur, ainsi que l'admin de notre plateforme (en cas d'incitation à la haine etc.) Aucune contrepartie financière n'est fournie en échange d'un dépôt d'avis. Ces avis sont conservés et affichés sur la plateforme sans limite de temps.
Puis-je voir le bateau avant de le réserver ?
Vous pouvez voir le bateau dès que votre réservation est réglée et validée par le propriétaire; vous pourrez alors échanger vos coordonnées et visiter le bateau sur place.
Le capitaine est-il inclus dans le prix de la location ?
Si le bateau est loué avec capitaine, sa prestation est incluse dans le prix de la location indiqué sur l'annonce via Medisail (sauf exceptions, précisées dans la description de l'annonce).
Le carburant est-il inclus dans le prix ?
Sauf mention contraire indiquée sur le descriptif du bateau, le carburant ainsi que les frais de port ne sont jamais inclus dans le prix de la location affiché sur notre plateforme. Dans le cas contraire, Le montant du carburant à régler dépend du type de moteur et de l'usage qui est fait du bateau pendant la location. Nous conseillons de contacter le propriétaire afin d'avoir une estimation du coût à prévoir en plus de la location depuis la messagerie Medisail ou par téléphone (ou par mail).
Au cas ou j'ai oublié mon mot de passe ?
Vous pouvez à tout moment le réinitialiser pour récupérer l'accès à votre compte MediSail (via votre boite mail) : 1/ Cliquez sur Mot de passe oublié 2/ Indiquez votre boite mail 3/ Cliquez sur Réinitialiser mon mot de passe ==> En cas de problème, vous pouvez nous contacter via notre plateforme (bouton contactez-nous), par mail : [email protected] ou par téléphone : +33 4 65 94 90 32
Mon compte en ligne est bloqué ?
Que faire si je ne parviens pas à me connecter à mon compte MediSail ? Il se peut que : 1/ Votre mot de passe soit erroné 2/ Vous essayez de vous connecter avec une adresse mail erronée 3/L'accès à votre compte ait été temporairement suspendu pour non respect de nos CGU Si votre compte MediSail est bloqué suite à un mot de passe ou un identifiant oublié, envoyez-nous un email à l'adresse [email protected] et pensez à nous préciser votre problème en détaillant les raisons. ==> Notre équipe fera le nécessaire pour vous redonner rapidement accès à votre compte !
Dois-je créer un compte pour louer un bateau ?
La création de votre compte Medisail va vous permettre de contacter les propriétaires des bateaux après la validation de votre réservation grace à notre système de messagerie interne. La création de votre compte ne prend que quelques instants, donc nous vous demandons juste de valider votre numéro de téléphone et email. Les coordonnées téléphoniques et email des propriétaires sont accessibles une fois la réservation confirmée.
Comment modifier mon mot de passe ?
Pour modifier votre mot de passe, cliquez sur "Mon compte" en haut à droite de votre écran. Rendez-vous dans votre "Tableau de bord", puis "Mon Profil" en haut à droite, et enfin vous pouvez modifier votre mot de passe en tapant votre mot de passe actuel.
Dans le cas ou je suis piraté ?
Dans ce cas la, il faudra contacter notre service informatique pour signaler ça
Puis-je annuler ma réservation déjà validée ?
Dès lors que vous confirmez votre réservation, vous ne pourriez l'annuler et vous faire rembourser que si vous avez souscrit à une assurance vous permettant de récuperer votre argent. Nous recommandons alors à tous nos utilisateurs de souscrire une assurance complémentaire au moment où vous confirmez la réservation. Cette assurance vous couvrira en cas d'annulation dans certaines conditions si le motif est inclus dans les garanties. Pour consulter notre politique "Annulation de réservation" en cliquant ici : www...
Puis-je annuler ma demande de réservation en attente ? Serai-je débité ?
Lorsque vous envoyez une demande de réservation sur Medisail, votre carte bancaire n'est débitée que si le propriétaire accepte cette demande. Tant que cette demande reste "en attente", et n'a pas été acceptée par le propriétaire, vous pouvez l'annuler sans frais.
Comment annuler une demande de réservation en attente ?
Rendez-vous sur votre compte MediSail, rubrique "Mes réservations" ...
Puis-je reporter ma location ?
Afin d'éviter les frais de location, vous pouvez reporter votre location, pour cela, il faut contacter le propriétaire et voir avec lui directement s'il accepte cette demande.
Que se passe-t-il si les conditions climatiques sont très mauvaise le jour de ma sortie en bateau ?
Medisail se garde la possibilité de résilier le contrat en cas de météo ou de prévision météo dangereuse pour la sécurité des locataires
Quand puis-je annuler ma réservation si les conditions climatiques sont très mauvaises de ma sortie en bateau ?
Aucun remboursement possible, sauf alerte météo BMS (Bulletin météorologique spécial ) pour toute la durée de la location. D'autre part, si les conditions météo ne permettent pas de naviguer en sécurité et que le propriétaire vous a affirmé qu’il était plus raisonnable d’annuler, vous pouvez annuler la location jusqu’à 1h avant le début de la location Le propriétaire est tenu d'accepter l'annulation de la réservation en ligne via notre plateforme pour le remboursement.
Est-ce que le propriétaire peut annuler la réservation après l'avoir confirmé?
Une fois que la réservation est confirmée le propriétaire ne peut l'annuler qu'en cas de force majeure (intempéries ou indisponibilité du bateau par exemple)
Est ce qu'il est impératif d'avoir un permis bateau ?
Concernant les bateaux sans moteur : Aucun permis n'est demandé. Cependant, certains propriétaires demandent une certaine expérience nautique. Il pourra éventuellement vous proposer un skipper ou capitaine ou votre expérience nautique. Les bateaux avec moteur : La réglementation est plus stricte pour un bateau possédant un moteur. En effet, si le moteur du bateau est d’une puissance inférieure à 6 chevaux, vous pourrez louer le bateau sans permis. En France,au delà de 6 chevaux, le permis bateau est obligatoire (côtier ou hauturier). Pour un voilier : 1/ En France, le permis bateau n'est pas obligatoire pour louer un voilier sans capitaine. 2/ En Espagne, le permis est obligatoire pour un bateau à moteur supérieur à 15m et d'une puissance moteur supérieure à 6 chevaux. 3/ En Grèce, la puissance moteur doit être inférieure à 30 chevaux. 4/ En Croatie, la puissance moteur doit être inférieure à 6 chevaux. 5/ En Italie, le permis est obligatoire pour un bateau à moteur supérieur à 24m et d'une puissance moteur supérieure à 40 chevaux. ==> Sur chaque annonce, vous trouverez si le permis est obligatoire ou pas.
Puis-je naviguer à l'étranger avec un permis français ?
Si vous avez votre permis bateau français et que vous prévoyez de louer un bateau naviguer à l’étranger, il est utile d’obtenir le Certificat International de Conducteur d’Embarcations de Plaisance, qui est en réalité la traduction internationale convenue de votre permis. Ce certificat ne sera pas nécessaire pour naviguer dans les eaux côtières de pays de l’UE ou de pays Méditerranéen si vous détenez un permis bateau de plaisance d’un pays de l’UE. Plus simplement, ce certificat vous sera nécessaire si vous partez naviguer en dehors de la Méditerranée ou de l’Europe. Avant le grand départ, n’hésitez pas à consulter le consulat ou l’ambassade de votre pays de vacances pour tout savoir des réglementations en vigueur si vous avez des doutes
J'ai effectué une réservation, dois-je payer en ligne ?
Le paiement en ligne est la seule option de paiement pratiqué par MediSail pour valider une réservation de location.
Quels sont les modes de paiement acceptés ?
Sur MediSail, le règlement s'effectue par carte bancaire (CB, MasterCard, Visa). Il est possible de régler votre location par virement bancaire sous réserve que les délais permettent de recevoir votre règlement et de vous garantir la disponibilité du bateau. Les chèques et les chèques vacances ne sont pas acceptés.
Quand serai-je débité ?
Lorsque vous cliquez sur le bouton "Réserver" d'une annonce sur MediSail, vous devez ensuite saisir vos coordonnées bancaires et indiquer si vous souhaitez souscrire ou non à l'assurance Garantie Météo pour les locations d'une journée ou l'assurance Mondial Assistance, Rapatriement, Annulation. Le débit n'aura lieu qu'après l'acceptation de votre demande de réservation par le propriétaire du bateau. Si ce dernier ne donne pas une suite favorable à votre demande, votre carte bancaire ne sera pas débitée. Une fois la réservation validée et payée, vous recevez un email de confirmation de votre réservation. Les coordonnées du propriétaire du bateau réservé sont alors consultables sur votre compte MedSail afin que vous puissiez organiser les dernières étapes de la pré-location (heure de rendez-vous, liste des participants, etc.) avant de sortir en mer.
Que puis-je faire si j'ai un problème de paiement ou de la carte ?
.
Au cas où je paye à l'avance, et le propriétaires ne répond pas, suis-je remboursé ?
L'absence de réponse de la part du propriétaire du bateau reprénsente un motif d'annulation valable de la part du locataire. Vous êtes dentièrement remboursé de la totalité de la somme qui vous a été débitée.
Puis-je prépayer pour plusieurs bateaux ?
"Il est possible d'effectuer plusieurs pré-paiements sur plusieurs bateaux pour la même date. Dès qu'un propriétaire valide l'une des réservations, vos autres demandes seront automatiquement annulées."
En cas d'un code promo, je l'utilise quand ?
Si vous avez bénéficié d'un code promo à la suite d'une demande de réservation ou d'une réservation sur MediSail, vous n'avez rien à faire. Votre code promo est personnel et il viendra s'appliquer automatiquement sur la page de paiement de votre future réservation. Si vous avez reçu un code promo par l'une de nos campagnes e-mail ou sms, il suffira d'indiquer le code sur la page de paiement. Le montant du code promo s'applique en général sur nos frais de service.
Puis-je payer en plusieurs fois ?
"Vous pouvez payer en plusieurs fois si le montant de votre réservation est supérieur à 950€ et si celle-ci débute dans plus de 45 jours. Le montant de l’acompte dépend des conditions d’annulation définies par le propriétaire et indiquées sur son annonce : - Flexible : acompte de 31% à régler au moment de la réservation - Modérées : acompte de 41% à régler au moment de la réservation - Strictes : acompte de 49% à régler au moment de la réservation (pour toute réservation avec un propriétaire professionnel, les conditions d'annulation sont strictes) La date de règlement du solde dépend des conditions de règlement du propriétaire : 30 ou 45 jours avant votre location. Cette date est indiquée en page de paiement."
Puis-je obtenir une facture ?
"Vous pouvez télécharger le reçu de votre réservation à tout moment depuis votre compte MediSail. Pour télécharger votre reçu, rendez-vous sur votre compte MediSail, rubrique ""Mes réservations"", puis cliquez sur ""Reçu"", sur la réservation concernée. Le montant final étant encaissé par le propriétaire, il vous fournira lui-même une facture du montant total réglé sur la plateforme. N'hésitez pas à le solliciter à ce sujet."
Mon paiement est-il sécurisé ?
Tous les paiements via www.medisail.fr sont entièrement sécurisés. En effet, notre site web ainsi que notre application sont cryptés par un certificat SSL. Aucune de vos informations personnelles ne sont conservées par notre fournisseur de paiement.
Les bateaux sont-ils assurés ?
Tous les propriétaires ont l’obligation d’être couverts pour leur activité de location.
Y'a-t-il des assurances complémentaires ? Comment fonctionnent-elles ?
Les propriétaires de bateaux sont dans l'obligation de ne proposer dans notre plateforme que des bateaux couverts par une assurance liée à leurs activités de Location et/ou de Co-Navigation. Chaque locataire peut profiter de sa location et souscrire en ligne à l'assurance Assistance, Rapatriement et Annulation. Pour plus d'informations concernant les assurances, vous pouvez consulter notre page dédiée : www....
Dois-je verser une caution ?
Sur chaque annonce, le propriétaire indique le montant de caution en cas de sinistre : La caution est gérée par Medisail lors du paiement de votre réservation. Si vous avez un sinistre mineur au cours de votre location, vous pouvez proposer au propriétaire de lui régler la somme des réparations sous présentation d’un devis ou dans le cas d’un arrangement amiable. En cas de sinistre grave et à la demande du propriétaire, la caution pourra être débitée et versée à ce dernier : Dans ce cas la, le propriétaire est tenu d'envoyer des informations concerant le sinistre à Medisail afin de lui régler le montant du caution, ainsi que d'informer le locataire. Medisail ne prend pas parti à la décision et demandera toujours au propriétaire de documenter sa demande (contrat de location, preuves et constat de dommage, facture, devis, photos de l'incident etc.).
Quels documents dois-je apporter lors de ma location ?
Le jour de la location, pensez à apporter : 1/ Le contrat de location 2/ Votre permis bateau (aucune copie ou duplicata ne sera accepté par le propriétaire) 3/ Votre carte d'identité 4/ La carte bancaire qui a servi au paiement afin de permettre au propriétaire de faire les vérifications de sécurité.
Le capitaine est-il inclus dans le prix de la location ?
Si le bateau est loué avec capitaine, sa prestation est incluse dans le prix de la location indiqué sur l'annonce via Medisail (sauf exceptions, précisées dans la description de l'annonce).
Comment se passe la gestion d'un litige ?
En cas d'incident durant votre navigation, le propriétaire dispose de 48h Pour déclarer un sinistre directement depuis son espace Medisail. En tant que locataire, vous pouvez également prévenir Medisail en envoyant un email à l'adresse [email protected] 1/ Si la caution est gérée par Medisail, celle ci sera bloquée sur un compte le temps de l’instruction du dossier. Le service sinistre vous en informera par email. Medisail est dans ce cas un intermédiaire entre les 2 parties. 2/ Si la caution est gérée directemement par le propriétaire, Medisail n'intervient pas dans la gestion du sinistre. ==> Pour les locataires ayant souscrit à l'assurance rachat de caution sur SamBoat lors du paiement, il est important de bien déclarer le sinistre à l'assurance concernée. ==> Dans le cas ou le propriétaire déclare le sinistre à son assurance, vous serez alors redevable de la franchise et des réparations non prises en charge. Dès que Medisail réceptionnera le devis des réparations, ou bien la prise en charge de l'assurance du propriétaire, notre équipe sinistre reviendra vers vous.
Que faire en cas d'urgence / problème dans la mer ?
Si vous n'êtes pas en danger immédiat, prévenez le propriétaire ou le Boat Manager ayant effectué la prise en main. En cas d'urgence, contactez le CROSS au canal 16 sur la radio VHF, ou appelez le 196. Toute panne ou sinistre doit être déclaré à MediSail dans les 24 heures maximum qui suivent la location : 1/ téléphoner au propriétaire pour l'informer 2/ dresser la liste des dégâts et prendre des photos 3/ Conserver les justificatifs des frais d'urgence éventuellement engagés Si quelqu'un a été blessé dans l'accident, vous devrez indiquer sur la déclaration de sinistre son nom, la qualité ainsi que la nature de ses blessures. Vous pouvez également joindre un certificat initial de constatation des blessures, un bulletin d'hospitalisation ou un arrêt de travail
Que faire le jour j au cas ou le bateau n'est pas conforme à l'annonce via Medisail ?
Il faut impérativement effectuer une "demande d'annulation" via notre plateforme, préalablement à la prise de possession du bateau. Nous conseillons les locataires de prendre des photos (ou autres justificatifs) afin de pouvoir les transmettre au service annulation Medisail.
Comment contacter le service sinistre ?
Soit par téléphone au : Soir par mail :
Que faire si je trouve un propriétaire suspect ?
Dans ce cas la, il faut impérativement appeler Medisail ou envoyer un mail à l'adresse suivante, en détaillant les raisons :
En cas de désaccord ou un malentendu avec le propriétaire, Que faire ?
Medisail n'étant pas partie au contrat, nous ne prendrons pas position, mais notre équipe fera son possible afin de convenir à un accord avec le propriétaire, et résoudre la situation.
Que faire dans le cas ou mon bateau a subi un sinistre entre la date de réservation et le jour de ma location ?
S'il y a un problème de force majeure rendant impossible la navigation à bord du bateau que vous avez réservé, vous en serez informé dans les plus brefs délais. Medisail fera de son mieux pour vous proposer un bateau similaire grâce à sa float en ligne. S'il n'y a pas de bateau similaire disponible, vous serez intégralement remboursé du montant de la réservation.
Comment modifier une réservation ?
Dans un premier temps, nous vous invitons à contacter le locataire afin d'obtenir son accord de changement de date ou d'horaire. Une fois l'accord obtenu, il suffit de nous envoyer un e-mail à l'adresse [email protected] avec le locataire en copie. Le service client de MediSail effectuera les démarches nécessaires et vous recevrez votre contrat actualisé par e-mail. Dans le cas où les modifications demandées entraîneraient un changement de prix à la hausse, nous demanderons au locataire son accord pour règlement de la différence. Si les modifications entraînent une baisse du prix de la location, nous rembourserons le locataire sur la carte bancaire utilisée pour le règlement.
Que dois-je faire en cas de mauvaise météo ?
Pour toute réservation d'une demi journée ou d'une journée, vous pouvez reporter votre location ou l'annuler si un bulletin météo spécifique a été émis par les autorités maritimes ou si vous estimez qu'une navigation ne peut se faire. Si une réservation est annulée pour mauvaises conditions météo, le locataire est remboursé du montant total de sa réservation, hors frais de service MediSail (crédités sur son profil pour une future location). Vous ne serez pas payé dans le cas d'une réservation annulée pour raisons météo. Si la durée de location est supérieure à 1 jour, et que les conditions météo sont défavorables, contactez-nous à l'adresse [email protected] - Comment reporter une location ? Vous pouvez nous contacter par téléphone ou par e-mail ([email protected]) avant le début de la location. Sur confirmation du locataire, nous modifierons les dates de votre réservation et vous renverrons votre contrat actualisé. - Comment annuler une location pour mauvaises conditions météo ? Rendez-vous sur votre compte MediSail, rubrique "Mes réservations", cliquez sur "Accéder" puis "Annuler la réservation". Dans le menu déroulant, sélectionnez "raison météo". Cette action annule automatiquement la location, et le locataire en est immédiatement notifié. Vous pouvez aussi annuler une location pour raison météo jusqu'à une heure avant le début de la réservation.
Puis-je annuler une location ?
A partir du moment où une réservation est validée sur la plateforme MediSail, vous vous engagez à l'honorer. Vous ne pouvez annuler une réservation que pour un cas de force majeure : - Si les conditions météorologiques ne permettent pas une navigation en toute sécurité (annulation pour mauvaises conditions météorologiques) - Si le locataire n'a pas les compétences nécessaires pour naviguer sur votre bateau - Si votre bateau a subi une avarie ou une casse empêchant toute navigation Pour toute annulation sans justification, où dont le motif ne correspondrait pas à un cas de force majeure, votre annonce pourrait être suspendue. - Comment procéder à l'annulation d'une réservation ? Rendez-vous sur votre compte , rubrique "Mes réservations". Cliquez sur "Accéder" sur la réservation concernée, puis "Annuler la réservation" et sélectionnez le motif d'annulation. Si vous êtes contraint d'annuler pour cause d'avarie, pensez à mettre à jour votre calendrier, rubrique "Mes annonces", "Modifier", puis onglet "Mon calendrier".
Le locataire a annulé une location, serais-je quand même payé ?
Si le locataire ne se présente pas ou annule le jour de la location, vous serez réglé du montant net de votre location (hors éventuelle assurance location à journée souscrite auprès de MediSail). Dans le cas où le locataire annule une réservation pour des raisons personnelles, vos conditions d’annulation choisies au préalable s'appliquent : Condition d'annulation "Flexible" : Remboursement intégral au locataire (hors frais de service MediSail) jusqu'à 1 jour avant l'arrivée. Condition d'annulation "Modérée" : 1/ Pas de remboursement dans le cas ou le locataire annule sa réservation moins de 10 jours 2/ Remboursement à hauteur de 70% au délà de 10 jours avant l'arrivée, hors frais de service MediSail. Condition d'annulation "Stricte" : Le locataire sera redevable en cas d’annulation, quelle que soit le délai de prévenance, de la totalité du coût de la location. Le locataire peut demander l'annulation de sa réservation pour raisons météo. Il vous envoie sa demande depuis son compte MediSail avant le début de la location. Si le locataire veut annuler sa demande pour cause de mauvais temps, et si vous estimez que les conditions météo permettent de naviguer et vous refusez cette demande d'annulation, vous serez alors réglé pour la location. Si vous estimez que les conditions météo ne permettent pas de naviguer et vous acceptez la demande d'annulation du locataire; dans ce cas, le locataire sera remboursé du montant total de la réservation déduction faite des frais de service MediSail qui seront remboursés sous forme d'un avoir valable un an. Vous avez également la possibilité de proposer un report à votre locataire pour ses dates de location. Il suffit d'en informer par la suite MediSail par e-mail à l'adresse [email protected]
Mon bateau est tombé en panne en cours de la location, que faire ?
Si une panne survient en cours d'une location, la première chose à faire est d'assurer la sécurité de vos locataires. Une fois que ces derniers sont en sécurité, faites un état des lieux du bateau. Si la panne est due à un défaut d'entretien ou à l'usure par exemple, et qu'elle engendre une interruption de la location de plus de 2h (location d'une journée) ou 23h (location de plusieurs jours), le locataire est en droit de demander l'annulation et le remboursement de sa réservation. Si la panne est due à une casse ou une mauvaise utilisation du locataire, vous pouvez faire une déclaration de sinistre à MediSail dans les 24 heures maximum qui suivent la location : - par téléphone 7j/7 ET 24h/24 - par e-mail à l'adresse [email protected] - depuis votre compte MediSail en cliquant sur le lien "Déclarer un sinistre", depuis la réservation concernée. Pour compléter le dossier de sinistre, il faudra fournir obligatoirement le contrat de location et le constat de dommage signés par le locataire et le propriétaire ainsi que les photos du dommage. En parallèle de ce dossier géré par MediSail, vous devrez faire une déclaration de sinistre à votre assurance, pour indemnisation. Selon les conditions de votre contrat, votre assurance peut prendre en charge tout ou partie des réparations, moyennant le règlement d'une franchise. La partie restante est à votre charge (correspondant au montant de la franchise) sera alors prélevée sur la caution du locataire.
Que faire en cas de litige ?
En cas de litige suite à une location, il est préférable, dans la mesure du possible, de trouver une solution amiable avec votre locataire. Si vous rencontrez des difficultés pour résoudre ce litige, vous pouvez nous solliciter par téléphone au +33 4 65 94 90 32 ou par e-mail: [email protected] pour que nous vous aidions à trouver un arrangement. MediSail, n'étant pas partie au contrat, ne prend pas de décision mais fait son possible pour convenir d'un accord avec le locataire et résoudre la situation.
Comment gérer la caution en cas de litige ou de sinistre?
MediSail propose pour tous les propriétaires particuliers un outil de gestion de la caution par empreinte de carte bancaire. Ainsi, lors de la réservation de votre bateau par le locataire, notre plateforme procédera à l'enregistrement de l'empreinte de la carte bancaire ayant servi au paiement. Vous vous engagez alors à ne pas exiger de chèque de caution au locataire. Le propriétaire doit déclarer à MediSail toute panne ou tout sinistre dans les 24 heures maximum qui suivent la location : - par téléphone au +33 4 65 94 90 32 : Disponible 7j/7 et 24h/24 - par e-mail à l'adresse [email protected] - depuis le compte du propriétaire, en cliquant sur le lien "Déclarer un sinistre", depuis la réservation concernée. Pour compléter le dossier de sinistre, il faudra fournir obligatoirement le contrat de location et le constat de dommage signés par le locataire et le propriétaire ainsi que les photos du dommage. Les loueurs professionnels gèrent eux même leur caution (chèque ou empreinte de carte bancaire) et leur dossier de sinistre. Le montant de la caution est définie par le propriétaire et figure sur l'annonce. Pour tout renseignement supplémentaire au sujet de la gestion d'un sinistre ou pour toute assistance dans la résolution d'un litige, contactez nous par téléphone ou par e-mail.
Je suis assuré par mon assurance : que dois-je faire en cas de sinistre lors d'une location ?
Le propriétaire doit déclarer à MediSail toute panne ou tout sinistre dans les 24 heures maximum qui suivent la location : - par téléphone au +33 4 65 94 90 32 : 7j/7 et 24h/24 - par e-mail à l'adresse [email protected] -depuis le compte du propriétaire, en cliquant sur le lien "Déclarer un sinistre", depuis la réservation concernée Pour compléter le dossier de sinistre, il faudra fournir obligatoirement le contrat de location et le constat de dommage signés par le locataire et le propriétaire ainsi que les photos du dommage. En parallèle de ce dossier géré par MediSail, vous devrez faire une déclaration de sinistre à votre assurance, pour indemnisation. Selon les conditions de votre contrat, votre assurance peut prendre en charge une partie ou la totalité des réparations, moyennant le règlement d'une franchise. La partie restant à votre charge (correspondant au montant de la franchise) sera alors prélevée sur la caution du locataire.
Le bateau est rendu sale, en retard ou avec le plein non fait, que dois-je faire ?
A la fin de la location, le bateau doit être rendu à l'heure, nettoyé et avec le plein fait ou au même niveau d'essence qu'au début de la location. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez demander une compensation à votre locataire, pour le temps passé ou les frais engagés. Vous avez le choix entre: - Convenir d'un arrangement amiable : le locataire vous dédommage directement au retour du bateau - Inscrire ces informations sur le constat de dommages fourni par MediSail et le signer avec le locataire. Sur présentation d'une facture et des documents de location signés sous 24h suivant la fin de la location, MediSail prélèvera le montant correspondant sur la caution du locataire. Si vous êtes propriétaire professionnel, vous pourrez demander une compensation à votre locataire selon les conditions fiogurant sur votre contrat.
J'ai souscrit à la solution d'assurance plaisance à la journée : que dois-je faire en cas de sinistre lors d'une location ?
Le propriétaire doit déclarer à MediSail toute panne ou tout sinistre dans les 24 heures maximum qui suivent la location : - par téléphone au +33 4 65 94 90 32 (Disponible 7j/7 et 24h/24) - par e-mail à l'adresse [email protected] - depuis le compte du propriétaire, en cliquant sur le lien "Déclarer un sinistre", depuis la réservation concerné. Pour compléter le dossier de sinistre, il faudra fournir obligatoirement le contrat de location et le constat de dommage signés par le locataire et le propriétaire ainsi que les photos du dommage. En parallèle de ce dossier géré par MediSail, vous devrez faire une déclaration de sinistre à l'assurance plaisance complémentaire souscrite via la plateforme, pour indemnisation. Selon les conditions du contrat et les circonstances du sinistre, l'assurance peut prendre en charge une partie ou la totalité des réparations, moyennant le règlement d'une franchise. La partie restant à votre charge (correspondant au montant de la franchise) sera alors prélevée sur la caution du locataire. Renseignez-vous auprès de MediSail à ce sujet lors de votre déclaration de sinistre. Nous vous fournirons les coordonnées de la personne en charge de votre dossier chez l'assurance plaisance à la journée pour que vous leur transmettiez votre déclaration.
A quel moment MediSail me verse la somme de ma location?
MediSail effectue le virement dans les 24 heures qui suivent votre location. Le délai de réception des fonds dépend de votre zone géographique et des délais pratiqués par les banques. Le délai de réception des fonds varient en fonction des banques, de 2 à 5 jours ouvrés. Si vous êtes propriétaire professionnel, vous recevrez le paiement de votre location selon les conditions de règlement que vous avez définies avec MediSail lors de la validation de votre compte en tant que professionnel.
Ma location est terminée, mais je n'ai toujours pas reçu le virement; est-ce normal?
MediSail effectue le virement dans les 24 heures qui suivent votre location. Le délai de réception des fonds dépend de votre zone géographique et des délais pratiqués par les banques. Vous serez notifié par email de l'envoi de votre virement. Le délai de réception sur votre compte varie ensuite en fonction des banques, de 2 à 5 jours ouvrés. Il faut noter que les jours fériés et les week-ends peuvent impacter la délai de réception d'un virement. Si vous êtes propriétaire professionnel, vous recevrez le paiement de votre location selon les conditions de règlement que vous avez définies avec MediSail lors de la validation de votre compte en tant que professionnel. Dans le cas où le virement n’apparaît pas encore sur votre compte, assurez-vous d'avoir bien renseigné vos coordonnées bancaires depuis votre profil MediSail > Mon profil > Coordonnées bancaires. Si ce n'est pas le cas, remplissez vos coordonnées depuis votre profil , vous pouvez nous contacter par : Téléphone : +33 4 65 94 90 32 Mail : [email protected]
Déclaration des revenus ?
En tant que propriétaire particulier sur MediSail, voici tout ce qu'il y a à savoir sur la déclaration de revenus depuis Janvier 2020 1. Revenus MediSail Lorsque vous mettez votre bateau en location sur MediSail, vous percevez des sommes à renseigner dans le cadre de votre déclaration de revenus annuelle. Pour rappel, cette déclaration est indépendante du prélèvement à la source effectif en France depuis le 1er janvier 2019. 2. MediSail vous accompagne Pour vous conseiller dans vos démarches, nous avons mis en place les outils suivants : Un accès au récapitulatif de vos revenus bruts générés via la plateforme dans votre compte propriétaire, consultable à tout moment dans vos réservations. Une page d’information relative aux revenus MediSail dont vous pouvez prendre connaissance ici.
Dois-je déclarer mes revenus ?
Pour mieux répondre à votre demande, nous vous recommandons de prendre contact avec votre administration fiscale. Nous vous conseillons de renseigner vos revenus locatifs liés à la location d'un ou plusieurs bateaux de plaisance dans votre déclaration annuelle de revenus, dans la catégorie des Bénéfices Industriels et Commerciaux (BIC).
Comment ajouter mon IBAN - RIB ?
Vous pouvez ajouter votre IBAN depuis votre compte MediSail, espace "Mon profil", puis " Coordonnées bancaires ". Remplissez votre IBAN et le code BIC puis cliquez sur "Sauvegarder". Le mot de passe de votre compte MediSail vous sera demandé pour valider l'ajout de vos coordonnées bancaires. Si votre compte bancaire est international (hors zone SEPA) et donc ne possédez pas d'IBAN, transmettez-nous vos coordonnées bancaires directement par e-mail à l'adresse suivante: [email protected] Nous aurons besoin des informations suivantes pour effectuer un virement vers votre compte : - nom du titulaire du compte - numéro de compte - nom et numéro d'identification de votre banque - adresse de votre banque.
Mon locataire a réglé en ligne, à quel moment est-il débité ?
Lorsqu'un locataire vous envoie une demande de location via la plateforme MediSail, il doit renseigner ses coordonnées de carte bancaire. La carte bancaire du locataire n'est débitée que si vous acceptez cette demande de réservation. La carte bancaire du locataire n'est pas débitée dans les cas suivants: -si le locataire annule la demande -si la demande expire -si le propriétaire refuse la demande.
Mes coordonnées bancaires sont-elles sécurisées ?
Notre site web ainsi que notre application sont cryptés par un certificat SSL. Votre mot de passe et vos coordonnées bancaires ne sont pas stockés.
Mon bateau est déjà assuré, doit-il aussi être assuré pour la location entre particuliers ?
FAQ Propriétaire (1) FAQ Propriétaire (1) .XLSX 100% 11 Vous devez obligatoirement être assuré pour votre activité de location pouvoir louer sur MediSail Pour toute location sans vous à bord de l'embarcation en tant que Skipper, votre bateau doit être couvert par une assurance "entre particuliers". Vous pouvez y souscrire: - Auprès de votre assureur actuel - Auprès de MediSail qui propose une solution d'assurance plaisance à la journée en partenariat avec notre assureur partenaire. Si vous prévoyez de louer plus de 10 jours par an, nous vous conseillons de vous rapporocher auprès de votre assureur actuel pour une extension de couverture pour la location entre particuliers. La compatibilité du lecteur d'écran est activée. Vous devez obligatoirement être assuré pour votre activité de location pouvoir louer sur MediSail Pour toute location sans vous à bord de l'embarcation en tant que Skipper, votre bateau doit être couvert par une assurance "entre particuliers". Vous pouvez y souscrire: - Auprès de votre assureur actuel - Auprès de MediSail qui propose une solution d'assurance plaisance à la journée en partenariat avec notre assureur partenaire. Si vous prévoyez de louer plus de 10 jours par an, nous vous conseillons de vous rapporocher auprès de votre assureur actuel pour une extension de couverture pour la location entre particuliers. Activer la compatibilité du lecteur d'écran
Puis-je fixer une caution pour la location de mon bateau ? Comment évaluer son montant ? Qui l'encaisse?
Nous vous recommandons en effet de fixer un montant de caution pour la location de votre bateau par MediSail. Nous vous suggérons que ce montant soit au moins égal au montant de la franchise de votre contrat d'assurance. En moyenne, le montant de caution sur MediSail varie entre 1000 et 3000 €. Si vous êtes propriétaire particulier, MediSail met à votre disposition un contrat et gère votre caution pour chacune de vos locations. Sur le contrat figure le mode de dépôt de caution : Empreinte de carte bancaire (prise par MediSail lorsque le locataire règle sa réservation sur la plateforme). Cette caution ne peut être encaissée que dans le cadre d'une déclaration de sinistre. Si vous êtes propriétaire professionnel, votre contrat de location prévaut sur le contrat de location mis à disposition par MediSail. Vous êtes ainsi responsable de votre caution que vous pouvez demander à votre locataire sous forme d’empreinte de carte bancaire.
Mon bateau n'est pas assuré !
Le bateau doit être obligatoirement assuré pour pouvoir le proposer à la location. Nous proposons des assurances complémentaires pour les locations à la journée avec notre partenaire. Vous pouvez nous contacter pour plus d'informations.
Combien vais-je gagner ?
En tant que propriétaire, vous fixez par vous-même le prix de vos locations sur la plateforme. Pour connaître le montant que vous percevrez, il vous suffit de déduire du prix affiché sur le site le pourcentage de la commission MediSail qui s'élève à 15% (sauf accords spécifiques). Ce pourcentage de commission est fixe et reste le même quelque soit le montant de la location. Il est calculé sur le prix de la location du bateau, hors assurances et options éventuelles. Par ailleurs, si un locataire bénéficie d'un code promotionnel offert par MediSail, votre revenu net n'est pas impacté. Le code promotionnel n'est valable que sur la commission MediSail.
Je souhaite proposer mon bateau sur MediSail, est-ce gratuit ?
Que vous soyez propriétaire particulier ou professionnel, MediSail vous permet de créer gratuitement une annonce. La location peut s'effectuer avec ou sans Skipper. Pour créer votre annonce, cliquez sur le bouton "Ajouter mon bateau" qui figure en haut à droite de notre site internet. Vous pourrez alors ajouter toute information utile à la création de votre annonce: titre, description, tarifs, photos, etc. C'est vous, en tant que propriétaire, qui définissez vos tarifs et les paramètres de votre annonce d'une manière générale. MediSail est à votre disposition pour vous conseiller et vous accompagner dans cette étape. En proposant un tarif juste, votre annonce sera plus attractive pour vos futurs locataires. Une fois que toutes les informations sont complétées, votre annonce passe en ligne sur notre plateforme dans un délai de 24 heures.
Quelle est la différence entre une location avec skipper et sans skipper ?
Si vous êtes propriétaire particulier, vous pouvez louer votre bateau : - Avec Skipper : Dans ce cas-là, vous êtes le chef de bord. - Sans Skipper : Vous n'êtes pas présent à bord; le locataire doit donc être titulaire du permis nécessaire pour naviguer, et votre bateau doit être assuré pour la location entre particuliers. Si vous êtes propriétaire professionnel, vous pouvez louer votre bateau : - Avec Skipper, en engageant un skipper professionnel qui sera chef de bord. - Sans Skipper, en coque nue : le locataire doit également être titulaire du permis nécessaire pour naviguer. Dans ces deux cas, votre embarcation doit être assurée pour la location.
Je suis un professionnel de la location, puis-je inscrire mes bateaux ?
Le site MediSail accueille aussi bien les propriétaires particuliers que les propriétaires professionnels. Afin de vous inscrire en tant que propriétaire professionnel, vous devez d'abord créer une annonce pour chaque bateau de votre flotte directement sur le site. Vous devez indiquer sur le site si vous êtes propriétaire particulier ou professionnel.
Comment fixer le prix de ma location ?
En tant que propriétaire, vous êtes libre de fixer le prix de votre location. MediSail vous propose un outil pour estimer le prix des différentes locations de bateaux (voiliers, catamarans, semi-rigides et bateaux à moteur) en fonction de certains critères.
Dois-je inclure le carburant dans le prix ?
Le tarif de votre annonce de location bateau, affiché sur la palteforme MediSail, inclut: la location du bateau, l'assurance du bateau et les frais de service MediSail. Généralement, les extras comme le carburant sont à régler sur place le jour de la location. Par exemple, si le bateau est loué avec le plein, le locataire doit le rendre à la fin de la location en ayant fait le plein au préalable.
Mon annonce n'est pas en ligne, pourquoi ?
Lorsque vous créez votre annonce de bateau sur MediSail, assurez-vous de bien remplir tous les champs du formulaire d'inscription et d'ajouter au moins une photo sur votre annonce. Il faut également que vos coordonnées personnelles soient complétées et que votre adresse e-mail soit validée. Une fois ces informations renseignées, un délai de maximum 24h est nécessaire pour que l'annonce apparaisse en ligne parmi les résultats de recherche. Vous pouvez à tout moment consulter le statut de votre annonce de bateau en vous rendant dans votre espace "Mes annonces". Si vous avez renseigné toutes les informations demandées et que votre annonce n'est toujours pas en ligne, vous pouvez nous envoyer un e-mail à l'adresse: [email protected] pour qu'on puisse vous renseigner.
Comment ajouter une photo ou plusieurs photos à mon annonce ?
Pour ajouter une photo à votre annonce, rendez-vous dans votre espace "Mes annonces", et cliquez ensuite sur "Photos". Ajoutez vos photos en les faisant glisser depuis un dossier sur votre ordinateur ou en cliquant sur le lien vous permettant de les télécharger. La taille de vos photos doit être adapté à notre plateforme : Vérfier les informations directement sur votre compte. Vous pouvez réorganiser vos photos en les faisant glisser sur l'écran ou les supprime. Cliquez ensuite sur "Sauvegarder" en bas à droite de l'écran pour valider les modifications. D'autre part, les photos sont vérifiées avant toute publication.
Je n'arrive pas à enregistrer mon bateau ?
Le système de MediSail peut bloquer l'enregistrement de votre annonce si elle ne répond pas à la réglementation en vigueur dans le pays où vous souhaitez proposer votre bateau à la location. En France, certains ports interdisent aux propriétaires particuliers de proposer leur bateau à la location. Nous vous conseillons de vous renseigner auprès des autorités maritimes compétentes.
J'ai vendu mon bateau, je souhaite masquer mon annonce
Si vous avez vendu votre bateau et que ne vous donc plus le proposer à la location, vous devez masquer votre annonce. Pour cela, rendez-vous sur votre compte MediSail, rubrique "Mes annonces". Vous ne pourrez par contre pas masquer votre annonce si vous avez une réservation à venir. Dans ce cas, nous vous remercions de bien vouloir prendre contact avec notre service client.
Que trouve-t-on dans le contrat de location ?
Si vous effectuez une réservation avec un propriétaire particulier, MediSail met à votre disposition un contrat de location qui regroupe les éléments suivants : - Informations personnelles renseignées par le propriétaire et le locataire - Bateau réservé et lieu de mise à disposition du bateau - Dates et heures de la location - Prix total payé par le locataire - Montant de la caution - Compte-rendu de début et de fin de la location - Constat type en cas de dommage du bateau. Le contrat de location doit être obligatoirement signé par le locataire et le propriétaire le jour de la location lors de la prise en main Vous recevez votre contrat de location par e-mail à la confirmation de votre réservation sur MediSail accompagné d'un inventaire des vérifications à effectuer (check-list servant pour l'état des lieux). Vous pouvez également télécharger votre contrat depuis votre compte MediSail, rubrique « Mes réservations » Les propriétaires professionnels utilisent leur propre contrat.
Comment contacter le locataire après avoir accepté une réservation ?
MediSail a mis à votre disposition sur la plateforme un système de messagerie, via votre compte MediSail afin que vous puissiez échanger avec le locataire et poser vos questions avant la réservation. Cet outil reste également disponible après la validation de la demande de réservation. Une fois la réservation validée sur le site, vous aurez également accès au numéro de téléphone et adresse e-mail du locataire. Le locataire a également accès à vos coordonnées dès que la réservation est confirmée. D'autre part, vous ne pouvez pas communiquer ni votre numéro de téléphone, ni votre adresse mail au locataire avant la validation de la réservation.
Que dois-je préparer et vérifier le jour de la location ?
Avant le jour de la location, imprimez le contrat de location MediSail en double exemplaire et préparez votre bateau (nettoyage, éléments de sécurité nécessaires, etc.). Pensez également à fixer l'heure de rendez-vous avec votre locataire pour l'état des lieux. Le jour de la location : - Vérifiez la pièce d'identité du locataire, la carte bancaire ayant servi au règlement sur la plateforme ainsi que l'original de son permis bateau. - Complétez et signez l'état des lieux d'entrée ainsi que le contrat de location ensemble. Si vous êtes propriétaire particulier, vérifiez le moyen de règlement de la caution. En cas de doute ou de questions au moment de l'état des lieux de début de location, vous pouvez nous appeler au +33 4 65 94 90 32 ou nous envoyer un e-mail à l'adresse [email protected]
Dois-je faire un contrat pour une location avec skipper ?
Pour chaque location effectuée via la plateforme MediSail, le contrat doit être rempli et signé quelque soit le type de location : Avec ou sans skipper.
Qui s'occupe du ménage? Que faire s'il n'est pas fait ?
A l'issue de la location, le bateau doit être rendu nettoyé, sauf si le locataire a souscrit une option ménage, en supplément de sa location. Si ce n'est pas le cas, et que le bateau n'a pas été nettoyé par le locataire, vous pouvez lui demander une compensation pour le temps passé ou les frais engagés. Vous avez le choix : - soit de convenir d'un arrangement amiable : le locataire vous dédommage directement au retour du bateau - soit d'inscrire ces informations sur le constat de dommages fourni par MediSail, et de le signer avec le locataire. Sur présentation d'une facture et des documents de location signés sous 24h suivant la fin de la location, MediSail prélèvera le montant correspondant sur la caution du locataire
Je ne suis pas disponible pour faire l'état des lieux, puis-je demander à quelqu'un d'autre de le faire à ma place ?
Pas de problème, MediSail propose aux propriétaires un service de conciergerie pour assurer les check-in et check-out des locations à votre place pour éviter les déplacements. Nos boat keepers s'occupent des remises des clés, la signature du contrat et du constat de dommages. Vous pouvez consulter notre page dédiée aux Boat Keepers : Trouver le Boat Keepers qui vous convient dans votre région et le contacter directement via notre page de conciergerie, par email ou directement par téléphone. Notre équipe vous mettra en contact aussi avec nos Boat Keepers afin de les rencontrer et discuter avant de les engager pour vos locations.
Puis-je proposer mon propre contrat ?
Si vous êtes propriétaire particulier ou professionnel : MediSail met à votre disposition un contrat de location et un constat de dommage pour les réservations confirmées : Vous trouverez votre contrat en ligne via votre espace personnel.
Comment fixer les horaires de location ?
En tant que propriétaire, vous êtes libre de fixer les horaires de début et de fin d'une location. Les paramètres d'horaire sont modifiables depuis votre compte. Si vous convenez d'un autre arrangement avec l'un de vos locataires, avec des horaires qui diffèrent de ceux indiqués dans votre annonce, vous pouvez lui envoyer une offre sur mesure, dont les horaires seront ceux que vous aurez convenus ensemble.
Comment supprimer l'annonce de mon bateau ?
Vous pouvez masquer votre annonce depuis votre espace utilisateur sur MediSail. Vous pouvez aussi la supprimer définitivement.
Comment vérifier mon email et mon téléphone ?
Je n'ai pas reçu l'email ou le SMS de vérification de mon compte : Pour vérifier votre adresse e-mail, cliquez sur le lien figurant sur l'e-mail de confirmation reçu à l'ouverture de votre compte sur la plateforme. Si vous avez des problèmes de réception d'email de confirmation, demandez l'envoi d'un nouvel e-mail de vérification. Vous pouvez aussi confirmer votre numéro de téléphone depuis votre profil en renseignant un code de vérification reçu par SMS. Si vous rencontrez des problèmes de vérification veuillez-nous contacter par : Email : [email protected] Téléphone : +33 4 65 94 90 32
J'ai oublié mon mot de passe / mon compte est bloqué, que faire ?
Dans le cas ou vous avez oublié votre mot de passe, vous pouvez le réinitialiser : 1/ Tapez mot de passe oublié 2/ Insérer votre mail 3/ Vous recevrez un mail de récupération (au cas ou vous n'avez pas reçu le mail, veuillez vous rendre dans notre site, actualisez la page puis appuyez sur mot de passe oublié encore une fois) 4/ Vous allez être redirigé sur notre site, et vous tapez un nouveau mot de passe Si vous n'avez pas accéder à votre page après plusieurs tentatives et/ou autre compte bloqué, envoyez nous un email à l'adresse [email protected] afin de vous assister pour récupérer votre compte dans les plus brefs délais.
Comment créer un compte? Pourquoi dois-je avoir un profil et une photo de profil ?
Pour créer un compte sur notre plateforme MediSail : 1/ Cliquez en haut à droite sur : se connecter 2/ Vous pouvez créer un compte soit avec votre compte Facebook (vos données seront automatiquement importées), soit avec votre e-mail (vous remplissez alors un formulaire contenant vos données) La création d'un profil complet avec toutes les données et l'ajout d'une photo de profil sont primordiales afin d'entrer en contact avec les futurs locataires de votre(vos) bateau(x) Plus votre profil est complet, plus il inspirera confiance et vous permettra de recevoir de nombreuses demandes de réservation. Remarque : Vos données personnelles ne seront pas partagées avec tous les utilisateurs de la plateforme (qu'avec vos locataires après validation de la location)
Comment activer ou désactiver la notification par SMS ?
Vous pouvez activer ou désactiver la notification reçues par SMS sur vos téléphones via votre profil sur MediSail
Comment modifier mon mot de passe ?
Rendez-vous sur votre profil MediSail et vous pouvez modifier directement modifier votre mot de passe. Vous ne pourrez changer votre mot de passe qu'en tapant l'ancien. Dans le cas ou vous voulez changer votre mot de passe, et en même temps vous avez oublié l'actuel, vous devez le réinitialiser.
Mes informations personnelles sont-elles sécurisées ?
La plateforme MediSail ainsi que l'application mobile sont cryptés par un certificat SSL et ni les informations de votre mot de passe, ni celles de vos coordonnées bancaires ne seront stockées. D'autre part, vos coordonnées personnelles ne sont pas échangées, ni visibles sur la plateforme. Le locataire n'a accès à vos coordonnées qu'une fois la réservation validée.
Puis-je ouvrir un compte sur MediSail sans avoir Facebook ?
Oui bien évidemment vous pouvez vous inscrire avec votre compte e-mail en remplissant le formulaire.
Puis-je échanger mon numéro de téléphone avec le locataire ?
Vous pouvez échanger tout avec votre locataire une fois que la location est validée.
Qu'est-ce qu'une demande de location ?
Lorsqu'un locataire est intéressé par votre annonce de bateau, il peut soit vous envoyer un message via la messagerie de MediSail, soit envoyer directement une demande de location de votre bateau. Pour envoyer une demande de location, le locataire sélectionne les dates voulues depuis l'annonce, peut souscrire une assurance complémentaire, ajouter un code promotionnel en cas de promotions, définir la durée de validité de sa demande qu'il souhaite, et enfin renseigner ses coordonnées de carte bancaire. Vous êtes immédiatement notifié de la nouvelle demande de location, que vous pouvez accepter ou refuser depuis votre compte personnel. Le montant de la réservation ne sera débité que si vous acceptez cette demande de location.
Le tarif n'est pas bon, comment mettre à jour mon annonce
Vous pouvez modifier le montant de la location de votre bateau directement sur votre espace personnel dans la rubrique "Mes annonces". 1/ Dans le cas ou vous voulez changer le prix de la location de votre bateau, il est impératif que ça soit hors des jours de location en cours (si vous avez déjà accepté et validé une demande de location), pour ne pas créer un désaccord avec votre locataire. 2/ Dans le cas ou vous envisagez changer le prix et que vous avez déjà reçu une demande de location et vous ne l'avez pas encore validé, vous devez mettre le demandeur au courant et lui expliquer le motif du changement de prix. 3/ Dans le cas ou vous n'avez pas reçu de demande et vous voulez augmenter ou diminuer le prix, vous pouvez le faire tant qu'elle n'est pas sous location, ou validé pour une location future. Pensez à définir un prix raisonnable suivant les critères et l'état de votre bateau afin de garantir le maximum de locations.
Comment obtenir le CV nautique de mon locataire ?
Vous pouvez trouver le CV nautique de votre locataire directement sur son profil MediSail ou en lui demandant ça via la messagerie ou par téléphone/e-mail
Comment accepter une demande de location ? Puis-je refuser une demande de location ?
Vous acceptez ou refusez une demande de location via votre espace personnel dans la rubrique "Mes réservations" Vous trouverez 2 boutons : Accepter & Refuser Vous devez expliquer le motif en cas de refus Dans le cas d'un refus par motif de non disponibilité de votre bateau, vous devez vous rendre dans le calendrier et bien fixer les dates de disponibilités de votre bateau.
Puis-je proposer remise ou une offre sur mesure ? Comment faire ?
Si vous voulez proposer une remise ou une offre sur mesure pour votre locataire vous devez préciser ça dans votre espace personnel pour suivre la traçabilité de vos prix.
Comment suis-je averti d'une demande de location ?
Vous êtes averti par une demande de location par e-mail et une notification reçue directement sur la plateforme une fois vous êtres connecté.
De combien de temps je dispose pour répondre à une demande de location ?
Le délai de réponse à une demande de location de votre bateau varie selon le nombre d'heures ou jours accordés par le locataire : Si la location est prévue dans la journée, la durée maximum de validité sera 2 heures. Si la location est dans 24h du moment de la demande du locataire, le propriétaire est tenu de répondre dans moins de 12h Si la location est dans moins ou égal à 48h du moment de la demande du locataire, le propriétaire est tenu de répondre dans moins de 24h Si la location est dans moins ou égal à 3 jours (72h), le propriétaire est tenu de répondre au locataire dans moins de 48h Si la location est dans plus de 3 jours, le locataire choisit l'option qu'il veut (24h, 48h, 72h etc.) Le locataire peut aussi fixer le nombre de jours et/ou mois dans le cas ou la location est prévu dans plusieurs jours ou mois
Je n'ai pas de réponse du locataire
Dans le cas ou vous avez validé une location pour un locataire et ce dernier n'a pas encore validé, vous pouvez le contacter par e-mail, messagerie MediSail ou même par téléphone.
Je ne suis pas disponible pour louer mon bateau : comment faire ?
Pas de problème, MediSail propose aux propriétaires un service de conciergerie pour assurer les check-in et check-out des locations à votre place pour éviter les déplacements. Nos boat managers s'occupent des remises des clés, la signature du contrat et du constat de dommages. Vous pouvez consulter notre page dédiée aux boat managers : Trouver le boat manager qui vous convient dans votre région et le contacter directement via notre page de conciergerie, par email ou directement par téléphone. Notre équipe vous mettra en contact aussi avec nos boat managers afin de les rencontrer et discuter avant de les engager pour vos locations.
Comment sera payé le Boat Manager ?
Vous pouvez connsulter toutes les informations liées à la conciergerie via notre page : https://www.medisail.fr/boat-manager
Je n'ai plus besoin du service de Boat Manager, comment annuler sa prestation sur une réservation à venir ?
Vous voulez mettre fin aux services de Boat Manager, il suffit de nous contacter au plus tard 24 heures avant le début de la location pour l'annuler.
Comment voir l'évaluation que j'ai reçue ?
Vous pouvez consulter l'évaluation et les avis laissés par les locataires suite à chaque location depuis votre profil MediSail, dans votre espace "Mes réservations", ou directement via MediClub
Ai-je un droit de réponse aux commentaires négatifs des utilisateurs ?
Bien évidemment vous avez le droit de répondre à tous les commentaires via notre plateforme MediClub : Cependant, l'équipe de MediSail tient compte des relations entre ses utilisateurs et prend contact avec vous en cas de réception ou émission de commentaires négatifs pour évaluer la situation.
Comment déposer mon avis sur le profil d’un locataire ?
Après avoir validé la réservation, vous pouvez accéder au profil du locataire et échanger avec lui en mettant un commentaire.
J'ai loué mon bateau mais je n'ai pas reçu d'avis, que faire ?
Après chaque location, MediSail invite ses utilisateurs à publier leurs avis que ce soient locataires ou propriétaires. Vous pouvez aussi inviter votre locataire à laisser un avis après la location. Vous pouvez nous contacter pour inciter les locataires à vous laisser un avis afin d'évaluer votre bateau et avoir un bon point pour les prochaines réservations.
Où trouver la facture des frais de commissions
FAQ Propriétaire (1) FAQ Propriétaire (1) .XLSX 100% 11 Vous trouverez tous vos factures via notre plateforme MediSail en se connectant à votre compte : Rendez-vous sur votre espace et dans la rubrique : Mes réservations. La compatibilité du lecteur d'écran est activée. Vous trouverez tous vos factures via notre plateforme MediSail en se connectant à votre compte : Rendez-vous sur votre espace et dans la rubrique : Mes réservations. Activer la compatibilité du lecteur d'écran
Comment retrouver l'historique de toutes mes réservations ?
Depuis votre compte MediSail, rubrique "Mes réservations", vous pouvez retrouver l'historique complet de toutes vos réservations avec tous les détails.
Comment faire une déclaration de sinistre depuis l’Application ?
Tout sinistre doit impérativement être déclaré à MediSail maximum 48h après l'incident survenu. Vous pouvez effectuer cette déclaration directement sur notre plateforme via la page de réservation du bateau concerné sous la partie "Détail" de votre location.
Comment réaliser les états des lieux ?
Au début de la location, vous pouvez effectuer l'état des lieux d'entrée avec votre locataire, en faisant le tour du bateau ensemble. A la fin de la location du bateau, faites de la même manière l'état des lieux de sortie et effectuez une déclaration de sinistre, en signalant ça via notre plateforme. Remplissez la déclaration, qui nous sera automatiquement transmise, avec le contrat de location et le constat de dommages. MediSail reprendra ensuite contact avec vous pour la suite du dossier.
Je n’arrive pas à créer mon annonce sur l’Application
La création d'annonce se fait directement sur notre plateforme depuis un PC et/ou un Smartphone, ainsi que depuis notre application mobile. Une fois l'annonce créée, vous pouvez mettre à jour votre calendrier et ajouter ou supprimer des photos. Pour créer votre annonce : Connectez-vous (Il faut créer un compte) depuis le site internet ou le site mobile, cliquez sur le bouton "Ajouter un bateau" qui figure en haut à droite de notre plateforme. Vous pouvez aussi modifier le contenu, les photos, les détails ainsi que les disponibilités.
Je n’arrive pas à modifier ma grille de prix depuis l’Application
Pour mettre à jour vos prix : Connectez-vous à votre compte depuis notre site internet ou l'application mobile, rendez-vous dans la rubrique "Mes annonces". Cliquez ensuite sur "Modifier" sur l'annonce concernée, et rendez-vous ensuite dans l'onglet "Prix" de votre annonce de bateau.
Comment créer une promotion depuis l’Application ?
Une fois vous avez un compte sur notre plateforme, vous pouvez ajouter plusieurs promotions, les modifier et les supprimer depuis votre interface personnel.
Comment envoyer un message depuis l'Application ?
MediSail a pensé à ses utilisateurs, et a développé une plateforme dédiée à l'interaction entre les différentes parrties concernées sur son site web, une sorte de réseau social appelé "MediClub", dans lequel vous pouvez : 1/ Envoyer des messages aux locataires une fois que ces derniers valident leurs location. 2/ Interaction avec eux en envoyant des réactions : J'aime, J'adore, J'accepte etc. 3/ Envoyer des photos et des vidéos via la boite de messagerie

Les questions les plus récurrentes

Comment réserver ma balade en mer ?

Les réservations se font uniquement via notre plateforme : Medisail.com, afin de vous éclairer de nos meilleurs conseils pour votre visite en bateau au départ du port qui vous convient. Afin de garantir votre réservation, il vous sera demandé des informations (dates, horaires, nombre de personnes, numéro de mobile etc…)